Samsung Galaxy S : tous les Smartphones haut de gamme du géant coréen

Depuis son lancement en 2010, la gamme Samsung Galaxy s’est beaucoup développée pour suivre l’évolution du marché des smartphones et répondre aux exigences des consommateurs. Il s’agit, en fait, de la gamme qui fonctionne avec le système Android de Google. Le géant coréen a lancé une gamme Z qui fonctionne sous le système open source Tizen.

Pourquoi opter pour un Samsung Galaxy S ?

Les smartphones Samsung Galaxy S regroupent les modèles haut de gamme de cette marque.

Découvrons ensemble les modèles Samsung Galaxy S haut de gamme !

Le Samsung Galaxy S

C’est l’ancêtre de toute la gamme. Il a été lancé en 2010 doté du système Android 2.1 Eclair qui pourrait être mis à jour vers la version 2.3 Gingerbread. Ce nouveau smartphone a connu un large succès mondial avec plus de 24 millions de ventes. Le téléphone avait un écran tactile de 4 pouces doté de la technologie Super AMOLED, ainsi qu’un processeur relativement puissant de 1 GHz.

Le Samsung Galaxy S 2

Le Galaxy S II fût officiellement lancé en 2011 durant le Mobile World Congress à Barcelone. Ce smartphone possède une caméra arrière de 8 mégapixels capable de filmer en full HD et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Il fonctionne avec le système Android 2.3 Gingerbread.

Le Galaxy S II offre également la technologie Bluetooth 3.0, ainsi que la 3G. Ces spécificités font de ce smartphone un appareil haut de gamme révolutionnaire à l’époque.

En 2012, la marque annonce avoir vendu 50 millions exemplaires de Samsung Galaxy S et S II.

Samsung Galaxy S 3

Ce modèle sort en 2012 pour révolutionner le marché des smartphones. Il fonctionne avec un processeur à 4 cœurs (quadcore) ayant une fréquence de 1.4 GHz. Le Galaxy S III est doté de la dernière version d’Android à l’époque : Ice Cream Sandwich (4.0.4) avec la possibilité de mise à jour vers la version Jelly Bean (4.3) ou KitKat (4.4.4). Ses caméras ont subi des améliorations pour que la frontale devienne de 1.9 mégapixels servant au déverrouillage par reconnaissance faciale et l’arrière de 8 mégapixels est équipée d’un flash LED, d’un stabilisateur et d’un zoom numérique de 4x.

Le Galaxy S III s’est vendu à 20 millions d’exemplaires dans seulement 100 jours. Il atteint les 60 millions de ventes plus tard dans la même année.

Samsung Galaxy S 4

Le Samsung Galaxy S IV est sorti en 2013 et a été distribué dans 155 pays à travers le monde. Ce modèle est le premier smartphone Samsung à être équipé d’un écran 5 pouces Super AMOLED ayant une résolution full HD. Ce modèle fonctionne avec le tout nouveau processeur Qualcomm S-600 quadcore à 1.9 GHz. Sa caméra arrière est de 13 mégapixels et son système d’exploitation est Android 5.0.2 Lollipop.

Le Galaxy S 5

Ce modèle marque sa sortie en 2014 par un écran 5.1 pouces full HD super AMOLED. Il embarque 2 Go de RAM et un processeur Snapdragon 801 quad core de 2.5 GHz. La caméra arrière du Samsung Galaxy S V est de 16 mégapixels. L’appareil est également connu par son étanchéité à l’eau et à la poussière. Ce smartphone offre de nombreuses fonctionnalités avancées par rapport aux versions précédentes.

Le Samsung Galaxy S 6

Sorti en 2015, le Galaxy S 6 marque de grands changements par rapport aux versions précédentes des smartphones Samsung. En fait, le constructeur abandonne le plastique pour doter son nouveau mobile d’un dos en verre et des arêtes en aluminium.

Il se caractérise par une batterie de 2 500 mAh scellée dans la coque qui se charge par induction électromagnétique en plus du mode classique. Son écran QHD fort de la technologie super AMOLED lui donnant d’excellentes performances graphiques. Le mobile tourne avec un processeur octa cores dont 4 à 2.1 GHz et 4 à 1.35 GHz. Un autre point fort c’est sa caméra qui a une capacité d’ouverture du diaphragme de f1.9 ce qui lui donne de bonnes performances en basse lumière.

Le Samsung Galaxy S 7

Il s’agit de la version améliorée du S6. Il sort en 2016 équipé d’une batterie plus performante (3 000 mAh) et d’un port micro SD pour l’insertion de carte mémoire. Le S7 est beaucoup plus étanche par rapport aux versions précédentes. Il offre une excellente colorimétrie et de hautes performances en photographie.

Le Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 sort en 2017 et se caractérise principalement par son écran incurvé. Son processeur est octa core à 2.3 GHz, sa mémoire interne est de 64 Go avec la possibilité d’ajout d’une carte micro SD, microSDHC ou microSDXC. A tout cela s’ajoute une mémoire RAM de 4 Go lui donnant d’excellentes performances.

Le Samsung Galaxy S9

Le Galaxy S9 est l’amélioration du S8 qui sort en 2018 pour offrir beaucoup plus de performances. Il embarque un processeur octo core à 2.7 GHz et fonctionne sous Android 8 Experience 9.0. La plus grande évolution que présente ce modèle est sa caméra. Elle filme avec une fréquence de 960 images par seconde lui donnant d’excellents rendus en ralenti.

Le Samsung Galaxy S 10

Il se décline dans 3 modèles : S10e, S10 et S10+. Il est sorti en 2019 et a déjà marqué le marché. CE smartphone hautement performant embarque un processeur octa core de 2.7 GHz épaulé par une mémoire RAM de 8 Go. Sa capacité de stockage interne s’est également améliorée pour atteindre les 128 Go. Finalement, il possède 3 caméras arrières : deux à 12 Mpx et une à 16 Mpx et une caméra frontale à 10 Mpx.