Sony mobile : liste des produits phares

Sony Mobile

Curieux de connaître les produits phares de Sony Mobile ?

Quels sont les produits les plus réussis ?

Le Walkman, la série Sony Ericsson K, HBH et Xperia.

Anciennement appelé « Sony Ericsson », Sony Mobile est une filiale de Sony Corporation, le géant japonais actif dans le domaine de la technologie. En fait, l’entreprise a changé de nom après l’achat de la totalité des parts d’Ericsson par Sony en 2011.

Comme son nom l’indique, cette division s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation des téléphones portables, des accessoires et des smartphones.

Découvrons en détail les produits phares de cette marque !

Le Walkman

Ce fameux lecteur de cassettes mobile a été lancé en 1979 au Japon. Ensuite, on l’a lancé sur le marché mondial qu’il a fini par conquérir.

Malgré la concurrence menée par Toshiba, Aiwa et Panasonic, le Walkman de Sony Mobile a réussi à se démarquer en apportant de nouvelles innovations avec chaque modèle sorti. En effet, très vite le terme Walkman s’attribue à tous les baladeurs à cassette indépendamment de la marque.

Sony Ericsson K

Sortie à partir de 2006, la série Sony Ericsson K se compose de téléphones mobiles équipés de la technologie Cyber-Shot qui était révolutionnaire à l’époque et transformant le téléphone mobile en appareil photo. Les produits les plus réussis de cette gamme sont le Sony Ericsson K850, le K810, le K800, le K790 et le K770.

Sony Ericsson HBH : premiers écouteurs sans fil par Sony Mobile

Ces fameuses oreillettes sans fil étaient les premières de ce genre. La série Sony Ericsson HBH comporte des écouteurs Bluetooth au design très ergonomique et équipés de touches de contrôle de volume et d’appel intégrées.

Sony Xperia

Xperia est une gamme de téléphones portables lancée par Sony Ericsson en 2008 et reprise par Sony mobile depuis 2012.

Le premier smartphone haut de gamme de la marque a vu le jour en 2008 : c’est le Sony Ericsson Xperia X1. Il est intéressant de noter qu’à leur début, ces smartphones fonctionnaient sous l’OS Windows Mobile. Il faut attendre jusqu’à 2010 pour que le premier smartphone Xperia fonctionne sous Android, c’est le Xperia X10.

Sony Xperia Z : la série la plus réussie de Sony Mobile

Sony Xperia Z sont des smartphones haut de gamme que propose Sony Mobile depuis 2013. Les produits phares de cette série sont :

Durant l’année 2019, Sony Mobile annonce un changement de la politique commerciale pour la gamme Sony Xperia. Ces smartphones ne seront disponibles que sur 4 marchés clés : Japon, Hong Kong, Taiwan et Europe.