Comment choisir et poser sa protection d’écran ?

protection d'écran

Vous avez besoin d’une protection d’écran ? Vous ne savez pas comment la choisir et la poser ?

Comment choisir la bonne protection d’écran et la poser ?

Le critères de choix et les étapes de pose d’un film protecteur.

Après avoir acheté votre smartphone, vous pensez certainement à le sécuriser et le protéger contre les chutes et les chocs, n’est-ce pas ? De nombreuses marques proposent une protection d’écran pour votre écran, mais laquelle choisir ? Comment bien poser votre protection d’écran pour éviter les bulles d’air et les impuretés ? Nous allons vous aider à trouver une solution à toutes ces questions dans cet article !

Quels sont les types de protection d’écran ?

La protection d’écran en verre

Le verre trempé est le matériel le plus utilisé dans la protection d’écran à cause de sa forte résistance. Il offre une protection tout en éliminant les bulles d’air et les traces de doigt qui altèrent la qualité d’affichage de l’écran. La nature de ce matériau lui permet d’offrir aux utilisateurs des smartphones un contact naturel avec la surface tactile de l’écran.

La protection d’écran en verre comporte souvent un indice de résistance entre 6H et 9H (la dernière étant la valeur maximale). Ce matériau est ultra résistant aux rayures et aux fissures et constitue un protecteur d’écran idéal.

Si vous avez un iPhone 7, un iPhone 8, un Huawei Y7 Prime ou un Samsung Galaxy A8, les marques Forceglass et BigBen vous proposent une protection d’écran adaptée en verre trempé.

Les films de protection d’écran

Ils se déclinent en différents modèles et offrent de nombreuses possibilités de protection. D’une manière générale, les films et les stickers protègent les écrans contre les traces de doigts et contre les rayures.

Ils offrent des effets miroir, mat ou privé qui protègent contre les regards indiscrets. Cependant, les films de protection ne sont pas très résistants et ne protègent pas l’écran contre les chutes.

Comment bien installer la protection d’écran ?

Nettoyez l’écran du smartphone

Il peut sembler évident que l’écran tactile de votre smartphone doit être propre avant de procéder à la pose de la protection. Ainsi, même si vous pensez que votre écran est propre, vous devez procéder à son nettoyage.

Pour le faire, utilisez un tissu en microfibre et un liquide destiné au nettoyage des appareils électroniques. Après le nettoyage de l’écran de votre smartphone, veillez à ce que votre espace de travail soit également bien propre. Éliminez ainsi les poussières et les petites particules qui peuvent se coller sur la surface de votre appareil.

Déposez la protection d’écran avec précision

Pour réussir la pose de votre film de protection, commencez par vous entraîner. Sans décoller la languette de protection du film, effectuez le geste de la pose pour mieux doser vos mouvements et pour que le film protecteur s’adapte bien aux angles de l’appareil.

Ensuite, commencez à décoller la languette et à poser le film lentement au fur et à mesure. Ajustez le film de protection d’écran avant qu’il ne soit définitivement collé.

Pour mieux réussir votre pose de protection d’écran, munissez-vous par une carte bancaire qui vous servira de cale de positionnement. Elle vous aidera à ajuster le film de protection lors de la pose contre les bords incurvés.

Éliminez les bulles d’air

Quoi que vous fassiez, les bulles d’air vont apparaître. Rassurez-vous, elles peuvent être facilement éliminées. Évitez surtout d’enlever la protection, car vous ne réussissez plus à la poser correctement. Vous devez ainsi utiliser votre carte bancaire encore une fois pour balayer les bulles d’air à l’extérieur de votre écran.

Enlevez le film de protection de votre verre trempé

Si vous avez choisi une vitre de protection en verre trempé, il est temps d’enlever le film supérieur qui la protège.

Une fois que votre écran de protection est en place, commencez à enlever sa protection. Même si de petits défauts persistent malgré tous vos efforts, ne vous inquiétez pas, ils vont disparaître dans les heures qui suivent.