Quel appareil photo Canon choisir pour un débutant ?

appareil photo canonTu cherches le bon appareil photo Canon pour débuter ?

Quels sont les appareils photo reflex les plus adaptés aux débutants ?

Choisissez l’appareil le plus performant au prix le plus abordable.


Vous êtes passionné par la photographie et votre smartphone ne suffit plus ? Vous souhaitez acquérir un matériel performant pour accéder à d’autres niveaux ? Est-ce que vous êtes photographe ou vidéaste amateur et votre budget est limité ? Trouvez ici l’appareil photo Canon le plus adapté à vos besoins !

Pourquoi choisir un appareil photo Canon ?

La marque Canon a été depuis longtemps l’un des leaders du marché des appareils photo numériques. Elle offre une large gamme d’appareils reflex numériques adaptés aux différents niveaux. Du débutant aux experts de la photo, Canon offre tout le matériel et les accessoires adaptés.

En plus, le point fort de la marque est son mode vidéo très performant. En fait, c’est la marque préférée des vidéastes et des cinéastes amateurs ou débutants qui souhaitent filmer leurs histoires avec peu de moyens.

Quel appareil photo Canon choisir pour débuter ?

Canon EOS 4000D

Il s’agit d’un appareil photo Canon facile à utiliser. Doté des boutons de commande standard de Canon, l’appareil offre de nombreux modes automatiques qui vous permettent de prendre facilement des photos ainsi qu’un mode manuel qui vous permet de paramétrer l’appareil en fonction des conditions de lumière.

En plus, la Canon 4000 D est dotée de connectivité Wifi vous permettant de connecter votre smartphone pour la contrôler ou partager vos prises de vue.

Canon EOS 2000D

Dotée d’un capteur de 24.1 Mpx, la 2000 D est plus performante que la 4000 D, surtout en ce qui concerne la sensibilité à la lumière. Les mêmes modes de réglage manuels et automatiques sont présents vous permettant d’utiliser votre appareil photo Canon en toute souplesse.

La 2000 D vous offre la possibilité de la contrôler à distance via Wifi en utilisant votre smartphone ou tablette ou en utilisant une télécommande via NFC.

L’appareil photo Canon 800 D

Equipée d’un capteur de 24.2 Mégapixels, la 800D vous offre la possibilité de prendre des photos de haute définition et de filmer des vidéos en Full HD à 60 fps.

Son écran orientable offre une meilleure facilité d’utilisation et sa connectivité sans fil (Wifi et Bluetooth) vous permet de la contrôler à distance.

La canon 100D

La Canon 100D peut s’avérer idéale pour un débutant pour de nombreuses raisons :

  • C’est probablement l’un des appareils photos Canon les plus compacts.
  • Son flash intégré.
  • Bonne qualité d’image jusqu’à 1600 ISO.
  • Ecran tactile.
  • Grande réactivité.
  • Excellente autonomie.
0/5 (0 Reviews)