Lutte contre le COVID-19 : Telnet Holding fait un don d’équipements et drones au Ministère de la Santé

Face à la vitesse de la propagation du coronavirus, les sonneries d’alerte ont été déclenchées. Et comme a récemment déclaré un responsable de l’Etat en Tunisie « nous sommes véritablement en temps de guerre ». Une lutte acharnée contre le COVID19 qui ne cesse de se développer de jour en jour.

C’est pour cette raison que durant cette situation complexe, tous les aides sont les bienvenues afin d’apporter du renfort supplémentaire à l’Etat, et plus particulièrement, au Ministère de la Santé.

Ainsi, dans ce cadre, voilà que Telnet, entreprise tunisienne d’ingénierie offshore et de conseil dans l’innovation et les hautes technologies, a décidé par ses moyens de prêter main forte aux efforts du Ministère de la Santé, et ce en faisant un don de drones à usage médical. En effet, après une coordination avec le Ministère de la Santé, le groupe TELNET a su se procurer un certain nombre de drones équipés de caméras thermiques. Ces derniers, récemment utilisés dans la ville chinoise Wuhan, berceau de l’épidémie de Covid-19, ont prouvé leur efficacité pour lutter contre cette épidémie.

Il est important de souligner que ces drones, mis à la disposition du Ministère de la Santé, ont pour mission de détecter les personnes à température corporelle inhabituelle, et ce, grâce à la technologie de l’Intelligente Artificielle. Aussi, il est en mesure de rapporter toute anomalie aux autorités, ce qui pourra faciliter considérablement leurs tâches.

Enfin, afin que l’Etat puisse bénéficier rapidement de ces équipements, le patron du groupe Telnet, Mohamed Frikha s’engage à les transférer dans les plus brefs délais.