Confinement total obligatoire : Tunisie Telecom augmente sa bande passante internationale

Voilà qu’avec la propagation incessante et alarmante du Covid-19, l’Etat Tunisien a pris les mesures nécessaires pour contrôler la situation, et ce, en annonçant un confinement total obligatoire pour la majorité des citoyens.

De ce fait, confinées chez eux, de nombreuses personnes ont remarqué une certaine lourdeur évidente au niveau du réseau internet tunisien. Ceci est dû à l’afflux de la connexion et de la bande passante internationale.

Ainsi, pour remédier à ce problème, en vue des circonstances actuelles, Tunisie Telecom a effectué en urgence une augmentation de la bande passante à l’international qui passe désormais à 560 Gbs. Une augmentation qui est en mesure de résoudre le problème de lourdeur, et ce, en décongestionnant le réseau internet tunisien. Néanmoins, il est important de souligner que cette opération porte également un coût puisque le paiement de l’élargissement de la bande passante à l’international est en devises.

D’autre part, Tunisie Telecom est en train de finaliser les dernières mesures de redimensionnement du réseau de données national, aussi bien pour le fixe que pour le mobile.

Nous pouvons ainsi dire que dès que les dernières mesures de redimensionnement sont achevées, le réseau Internet devrait être bien décongestionné et les confinés Tunisiens peuvent enfin profiter pleinement des services Internet, sans gêne ni interruption.