La toute nouvelle PS5 sera dévoilée aujourd’hui lors d’une conférence en ligne

Sur un tweet publié hier, Playstation a annoncé que l’architecture de sa toute dernière console : la PS5 serait dévoilée aujourd’hui 17h lors d’une conférence en ligne. La firme annonce déjà que sa PS5 saurait façonner l’avenir des jeux vidéo.

La présentation était supposée se dérouler lors du GDC

Le GDC (Game Developers Conference) est l’évènement référence de toute l’industrie du gaming avec tous ses intervenants. Cette année, vu les conditions sanitaires mondiales, l’événement de mars a été repoussé vers une date ultérieure.

Sony a déjà annulé sa participation à l’évènement alors que la présentation de sa toute dernière console a été supposée y dérouler.

Une décision forcée par Microsoft ?

Il y a seulement quelques jours, Windows a dévoilé sa dernière console : l’Xbox Series X. En plus, la firme proclamait qu’elle mettait sur le marché la console la plus puissante. Etant que la concurrence est rude entre les deux firmes qui font la course du marché du gaming, Sony n’a pas tardé à annoncer sa PS5 pour ne pas perdre du territoire.

Une conférence en ligne sur le blog de PlayStation

Comme annoncé, Mark Cerny, le lead system architect depuis la PS4, serait responsable de la présentation de l’architecture système de la nouvelle PS5. L’événement se déroulera sur le blog français de l’entreprise japonaise.

5/5 (1 Review)