Le Huawei P40 Pro serait équipé d’un capteur photo de 52 Mpx

Toujours fidèle à ses promesses en ce qui concerne la photographie mobile, la gamme Huawei P accueille prochainement un nouvel arrivé : le P40 Pro qui embarquerait un capteur photo de 52 Mégapixels.

Le tout dernier smartphone Huawei P40 Pro embarquera un appareil photo principal de 52 Mpx conçu par Sony.

D’une taille impressionnante, composé de 5 capteurs au total et équipé d’une matrice de Bayer dédoublée, ce smartphone serait ultra performant en basse lumière.

Une matrice Quad Quad Bayer

Le constructeur chinois annonce que son nouveau smartphone serait équipé d’une matrice Quad Quad Bayer qui permettra de concentrer 16 pixels en un seul pour un rendu ultra détaillé. Ce processus est appelé pixel-binning et permet d’améliorer la qualité d’image ainsi que la fidélité des couleurs.

© Evan Blass

Un appareil photo plus performant que celui du P30 Pro

Le P30 Pro étant prédécesseur du P40 Pro, on estime que ce dernier serait équipé d’un filtre RYYB (Red Yellow Yellow Blue) qui permettrait, selon le constructeur, de fournir un rendu 30% plus lumineux.

En plus, des rumeurs estiment que ce dernier smartphone de Huawei serait équipé d’un zoom optique x 10. En sachant que le P30 Pro comporte un zoom optique x 5, son successeur serait beaucoup plus fort en termes de photographie mobile.


Source : The Verge

Déclinaisons :

HUAWEI P40 Pro Noir