La mise à jour de Windows 10 cause plusieurs problèmes pour ses utilisateurs

Plusieurs semaines se sont écoulées et les nouvelles mises à jour de Windows 10 causent toujours plusieurs dysfonctionnements. Mais voilà que cette fois, le correctif entraîne des ralentissements importants, des écrans bleus et des problèmes avec la mise en veille. Malheureusement, Microsoft n’a pas encore trouvé de solution pour remédier à ces dysfonctionnements.

Qu’est-ce qui se passe avec les mises à jour de Microsoft ?

Décidément, Microsoft n’est pas au bout de ses surprises avec les derniers correctifs de Windows 10. En effet, voilà qu’après le problème de la mise à jour KB4532693 surgit maintenant de nouveaux soucis avec la KB4535996.

Les utilisateurs rencontrent des problèmes de blocage, d’affichage d’écrans bleus, de ralentissements et même de démarrage de l’ordinateur.

Et malheureusement, la liste des bugs ne cesse de s’allonger au fil du déploiement du correctif sur les ordinateurs animés par Windows 10. Certains utilisateurs trouvent également des ralentissements dans les jeux, des écrans noirs aléatoires ou encore des soucis relatifs à la mise en veille de Windows 10.

Les bugs de la  nouvelle mise à jour de Windows : les solutions

Après avoir ignoré les avertissements, Microsoft a enfin admis que la mise à jour actuelle pose un sérieux problème avec le programme signtool.exe du système. Ce dernier permet de signer numériquement et de vérifier les signatures des fichiers.

Ainsi, le géant américain a annoncé qu’il va apporter un correctif en milieu de mois et qu’entre temps, il est fortement recommandé de désinstaller le correctif actuel.

Pour effectuer cela, il suffit d’aller vers le menu « Démarrer », puis l’icône représentant une roue dentée. Dans les « Paramètres », il faut ensuite se diriger vers « Mise à jour et sécurité » et de sur « Windows Update ». Enfin, cliquer « Afficher l’historique des mises à jour », sélectionner la mise à jour KB4535996 et cliquer sur « Désinstaller des mises à jour ».