Facebook : toutes les nouveautés du Messenger Kids

Tandis que la majorité des populations dans le monde sont dans l’obligation de subir un confinement total à cause du coronavirus (Covid-19), Facebook déploie Messenger Kids à 74 nouveaux pays. Il s’agit d’une messagerie instantanée réservée aux enfants de moins de 13 ans.

Le but principal de cette application est de permettre aux enfants de communiquer avec leurs proches et leurs amis en toute sécurité.

Messenger Kids : une ouverture sur de nouveaux horizons

Lancée en 2017, cette application, comme son nom l’indique, est la version mineure du service Messenger de Facebook. Elle est destinée principalement aux utilisateurs âgés de moins de 13 ans. Elle permet aux petits anges de se connecter avec leurs amis et leur famille dans un espace amusant et sécurisé. En effet, cette application est totalement contrôlée par les parents.

Déjà disponible dans plusieurs pays, Messenger Kids élargit son champ d’application et se déploie aujourd’hui dans 74 nouvelles régions du monde. Une nouvelle affirmée par Facebook dans un communiqué officiel. En effet, en vue de la situation actuelle et la fermeture des écoles et la distanciation sociale, il est important d’offrir un moyen pour les enfants de rester en contact avec leurs amis et leur famille.

Parmi les pays qui pourraient profiter de cette application, nous pouvons citer l’Argentine, la Colombie, le Brésil, l’Australie, l’Inde ou encore l’Indonésie.

Messenger Kids : des nouvelles fonctionnalités sont disponibles

En plus de cette nouvelle de déploiement, Facebook dévoile également les nouvelles fonctionnalités de cette application. Ces nouveautés permettent de connecter les enfants plus facilement à leurs amis.

La première fonctionnalité

Nommée Supervised Friending, cette fonctionnalité permet aux parents de gérer l’ajout, le rejet, ou de la suppression de contacts. Ce contrôle peut s’effectuer à tout moment à partir de leur tableau de bord.  Aussi, les parents seront notifiés à chaque nouvelle action sur le carnet d’adresses de leurs enfants.

La deuxième fonctionnalité

Cette nouveauté permet à un adulte tiers d’être “certifié” par les parents. Cela est dans le but de connecter les enfants d’un même groupe ou d’une même classe entre eux.

Par exemple, un parent peut certifier l’instituteur de son enfant. De ce fait, l’instituteur, à son tour, sera en mesure de faire l’intermédiaire et de connecter l’enfant aux autres élèves de sa classe.

La troisième fonctionnalité

La dernière nouveauté donne la possibilité aux parents de rendre les noms et les photos de profil de leurs enfants visibles aux autres contacts avec qui ils sont déjà amis.

Messenger Kids est disponible sur tous les appareils Android, iPhone, iPad, iPod touch ainsi que les tablettes Fire d’Amazon. Reste à savoir quand est-ce que cette application sera disponible en Tunisie.