Lutte contre le Coronavirus : DRÄXLMAIER Tunisie offre un robot à l’hôpital Abderrahmen Mami

Voilà que dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (COVID-19), les efforts ne cessent de se multiplier afin de surmonter cette situation, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très complexe.

Dans cette lignée de solidarité nationale et du renforcement de la prévention dans les hôpitaux, la société DRÄXLMAIER Tunisie, spécialisée dans la production des composantes automobiles a décidé de faire un don d’un robot à l’hôpital Abderrahmen Mami à l’Ariana qui aura pour mission d’apporter les aides nécessaires aux personnes atteintes par le virus Covid-19.

Ce robot est en mesure de permettre aux patients de communiquer avec leurs proches. Il est également programmé pour se mouvoir entre les patients et ainsi réduire les risques de contamination par le Covid-19 pour les soignants.

De plus, il est important de souligner que ce robot est une conception 100% tunisienne fabriquée par les compétences de la startup Enova Robotics. Rappelons également que la société DRÄXLMAIER Tunisie a déjà fourni au ministère de l’Intérieur un robot de sécurité pour assurer le respect des mesures de confinement général.