COVID-19 : comment les grandes entreprises technologiques gèrent la situation ?

Comme vous le saviez déjà, ce fameux nouveau virus corona baptisé COVID-19 continue à plonger le monde dans le vide sanitaire. Les restrictions imposées et les précautions mises en place ont touché d’innombrables secteurs. Le secteur technologique, celui qui nous intéresse le plus, a également pris des coups durs, chose qui a poussé les grands acteurs à annoncer des annulations, à communiquer des avertissements à leurs investisseurs et à imposer des mesures inhabituelles.

Découvrons comment les grands acteurs technologiques gèrent, à leur façon, la pandémie du COVID-19 !

Il n’y aura pas de MWC (Mobile World Congress) cette année

Lors d’une déclaration publiée le 12 février 2020, la fondation GSMA, responsable de l’organisation du MWC chaque année à Barcelone, a annoncée l’annulation de MWC 2020 pour des raisons relatives à la propagation du COVID-19.

Rappelons que le MWC de Barcelone est un évènement incontournable qui regroupe, depuis 2006, tous les intervenants du secteur de la téléphonie mobile à travers le monde.

Facebook

Annulation de la F8

Pour être précis, Facebook n’a pas totalement annulé sa conférence annuelle connue sous l’appellation de « Facebook F8 developer conference ». En bref, l’entreprise a remplacé son événement phare par de plus petits événements locaux et des conférences diffusées en Streaming direct afin de limiter le déplacement des personnes et les risque que cela pourrait comporter.

facebook

 

Annulation du Global Marketing Summit

La conférence qui est supposée avoir lieu à San Francisco et attirer près de 4000 participants, a été annulée par Facebook pour des raisons évidentes.

Un espace publicitaire gratuit pour l’OMS

Dans l’optique de combattre les Fake News et la propagation des fausses idées sur le réseau social le plus populaire au monde, Mark Zuckerberg a annoncé que sa firme va allouer gratuitement tout l’espace publicitaire qui pourrait aider l’OMS dans ses missions informatives.

En plus, Facebook bloque les publicités qui font la promotion des remèdes magiques.

Du retard dans la production de son casque de réalité virtuelle

Facebook a annoncé qu’il y aurait des retards dans la production de son « Oculus Quest », le casque de réalité virtuelle qui est en rupture de stock.

Fermeture du bureau de Seattle

Ces derniers jours, Facebook a annoncé que l’un de ses collaborateurs à Seattle a été diagnostiqué avec le COVID-19. La décision de la fermeture du bureau concerné fut ensuite exécutée et les collaborateurs sont amenés au télétravail jusqu’au 31 mars.

Apple

Tous les bureaux, centres de contact et stores fermés en Chine seulement

Apple a momentanément fermé tous ses stores en Chine, 42 en total, ses bureaux et ses centres de contact. La production même de ses iPhones serait perturbée avec la fermeture des usines chinoises.

Les prévisions de revenus trimestriels ne seraient pas réalisées

En conséquence à ce qui a été mentionné au point précédent et à la baisse de la demande, Apple a lancé un avertissement pour ses investisseurs pour les mettre au courant sur le fait que les prévisions de revenus du premier trimestre de 2020 ne seraient pas atteignables.

Un collaborateur testé positif

Un collaborateur du Campus d’Irelande a été testé positif au virus ces derniers jours et a été placé en quarantaine. Le site accueillant près de 6000 collaborateurs a fait l’objet de désinfection intense et les travailleurs ont obtenu une autorisation au télétravail.

Google

Fermeture des bureaux en Asie

Google a annoncé la fermeture provisoire de ses bureaux en Chine, Hong Kong et Taiwan tout en plaçant des restrictions de déplacement de ses employés vers ces destinations.

google

Un collaborateur à Zurich testé positif

Google a annoncé ces derniers jours que l’un de ses collaborateurs à Zurich a été testé positif pour le virus. La firme déclare que la personne en question n’était au bureau que pour peu de temps. Ainsi, tous les bureaux de Google en Europe restent ouverts.

De grands évènements annulés

  • Google Cloud Conference : un évènement qui a attiré 30 000 participants l’année dernière, serait converti vers le digital cette année : conférences en ligne, live streaming, etc. pour éviter les rassemblements.
  • Google News Initiative Summit : l’évènement qui est supposé se dérouler en Californie vers la fin d’avril a été annulé pour cette année.
  • I/O Developer Conference : programmé vers mi-mai en Californie, l’évènement a été ensuite annulé.

Des entretiens d’embauche réalisés en ligne et télétravail

Pour limiter le déplacement des personnes vers ses bureaux, Google a transformé les entretiens d’embauche, qui devraient se réaliser en personne, vers des interviews en ligne.

Le 9 mars, Google a demandé de ses collaborateurs japonais et coréens d’opter pour le télétravail.

La même chose est demandée des collaborateurs nord-américains depuis le 10 mars.

Microsoft

Avertissement sur les prévisions de revenus

Dans un communiqué de presse, Microsoft a averti ses investisseurs que les prévisions du segment « More Personal Computing » du Q3 de l’année 2020 ne seraient pas atteignables.

Conférence pour les développeurs annulée

Le 12 mars, Microsoft annonce l’annulation de son évènement « Build 2020 » qui est destiné aux développeurs et le transforme en une conférence virtuelle qui serait tenue vers mi-mai.

Twitter

Télétravail pour tout le monde

Dans un communiqué mis à jour le 11 mars, Twitter a obligé tous ses collaborateurs à travers le monde au télétravail.

Amazon

1 million de produits retirés

La firme a déclaré à Reuters qu’elle a retiré près d’un million de produits de son inventaire en ligne. Ces produits sont généralement ceux commercialisés comme des remèdes magiques contre le virus ou qui prétendent assurer une protection contre lui.

En plus, près de mille produits, dont les prix ont été gonflés par les revendeurs, ont été retirés.

Dell

Dell Technologies World se passe en virtuel

« Dell Technologies World » est une conférence globale organisée par Dell. La compagnie a annoncé que cet évènement serait virtuel cette année avec des conférences en ligne. L’évènement est programmé entre le 4 et 7 mai.

Il est à noter que cet article est publié à titre informatif. Nous n’encourageons, en aucun cas, la panique et la paranoïa.

Keep calm and be safe.

Source : https://www.cnet.com/news/coronavirus-cancellations-from-e3-to-the-nba-a-list-of-events-that-have-been-hit/

0/5 (0 Reviews)