Xiaomi Mi 11 débarque bientôt avec son Snapdragon 888

Voilà que le constructeur chinois Xiaomi s’apprête à lancer son premier smartphone alimenté par un SoC Snapdragon 88 de Qualcomm. En effet, la fin du mois décembre va être marquée par la sortie du Xiaomi Mi 11. Nous pouvons dire que la frime chinoise dépasse les autres constructeurs de smartphones Android comme Samsung et propose sa dernière nouveauté.

Aussi, nous trouvons que sur les différents réseaux sociaux, Xiaomi revendique, haut et fort, qu’il est « le premier constructeur au monde à utiliser le Snapdragon 888 ». Une affirmation qui ne va sûrement pas plaire au constructeur coréen Samsung qui était habitué à avoir l’exclusivité en la matière.  

Cependant, les dernières rumeurs confirment que les Mi 11 et Mi 11 Pro devraient être livrés avec la nouvelle puce de Qualcomm.

Xiaomi Mi 10 Pro Bleu

Les caractéristiques du Xiaomi Mi 11

  • Tout d’abord, il faut savoir que pour sa nouvelle gamme, le constructeur chinois devrait avoir deux variantes : un modèle standard et une version Pro, plus haut de gamme et plus puissante.
  • Selon les dernières informations, notons que le Xiaomi Mi 11 devrait disposer d’un écran cerclé de bords très incurvés, à l’image du P40 Pro. Quant à la version Pro, elle devrait avoir un écran AMOLED QHD+ de 120 Hz.
  • Aussi, cet écran devrait être compatible avec MEMC, pour « Motion Estimation Motion Compensation », une technologie capable d’améliorer la fluidité des images.
  • D’autre part, ce nouveau smartphone devrait être compatible avec la recharge rapide de 120W. Pour la version, elle devrait bénéficier de la technologie de recharge de 100W.
  • Pour le secteur photographique, le Mi 11 Pro devrait être équipé d’un capteur photo principal de 200 mégapixels.