Samsung Galaxy A Quantum : le smartphone le plus sécurisé au monde

Voilà que Samsung et l’opérateur sud-coréen SK Telecom viennent d’annoncer un nouveau smartphone 5G baptisé Galaxy A Quantum. Il s’agit du premier et l’unique smartphone à sécurité “quantique”. Selon les deux partenaires, il est impossible de pirater les données de ce téléphone mobile basé sur le Galaxy A.

Samsung Galaxy A Quantum

Les caractéristiques du Samsung Galaxy A Quantum

Un smartphone sécurisé

Premièrement, il est important de souligner que le Samsung Galaxy A Quantum dispose des mêmes caractéristiques du Galaxy A71 classique. Pour ce nouveau téléphone, les deux partenaires, Samsung et SK Telecom sont parvenus à intégrer un générateur quantique de nombre aléatoires pour sécuriser ses données. En effet, avec un de nombres aléatoires Quantum (QRNG) à l’intérieur, il s’agit du smartphone le plus sécurisé du monde.

Selon la firme coréenne, grâce à son matériel QRNG, le Galaxy A Quantum est beaucoup plus sécurisé que les autres smartphones. Pour rentrer un peu plus dans les détails, nous pouvons dire que le générateur quantique (QRNG) introduit un minuscule chipset appelé SKT IDQ S2Q000. Cette puce ne fait que 2,5 mm2. Elle est composée d’un capteur CMOS et d’une LED. Cette dernière brille dans le capteur pour produire du bruit d’image. Le capteur, quant à lui, interprète cela comme un hasard quantique.

Cette puce aide le téléphone à créer des clés de sécurité imprévisibles permettant aux applications sensibles de protéger la confidentialité de l’utilisateur.

Aussi, lorsqu’il est associé à un service en ligne compatible, la connexion est complètement inébranlable. Néanmoins, cela ne fonctionne qu’avec les services SK Telecom.

Design

D’autre part, le Galaxy A Quantum est doté d’un écran FHD + AMOLED de 6,7 pouces avec une caméra perforée de 32 mégapixels. Nous trouvons également un capteur d’empreintes digitales optiques intégré.

Appareil photo

 Pour le secteur photographique, ce nouveau smartphone dispose de quatre capteurs à l’arrière :

  • Un appareil photo principal de 64 mégapixels
  • Un capteur ultra-large de 12 mégapixels
  • Un capteur (macro) de 5 mégapixels
  • Capteur (profondeur) de 5 mégapixels  

Performances et autonomie

En termes de performance, le Galaxy A Quantum, appelé aussi, l’A71 5G, fonctionne sur une puce Samsung Exynos 980 avec un modem Samsung 5G. Il dispose de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Côté autonomie, ce nouveau smartphone est alimenté par une batterie de 4500 mAh avec un support de charge rapide de 25 W.

Coloris disponibles du Galaxy A Quantum

Ce mobile se présente avec plusieurs déclinaisons :