Nokia 4.2 : tout ce qu’il faut savoir sur ce smartphone

Nokia 4.2 Vous envisagez d’acheter un nouveau smartphone et le Nokia 4.2 vous fait de l’œil depuis un certain temps ? N’hésitez plus trop longtemps. Nous vous proposons un descriptif complet de ce smartphone pour vous aider à faire votre choix.

Pourquoi choisir d’acheter le Nokia 4.2 ?

Le Nokia 4.2 est un téléphone d’entrée de gamme qui présente plusieurs caractéristiques.

Nokia 4.2 : Fiche technique

  • Système d’exploitation : Android™ 9 Pie
  • Réseau : 4G
  • Fréquence : Quadri-bandes
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 439
  • Mémoire vive (RAM) : 2 Go
  • Ecran : écran 5,71’’ TFT LCD 19:9 HD+ 720 x 1520 pixels
  • Appareil photo Principale : 13MP AF + 2MP gestion de profondeur de champs
  • Frontale : 8 MPX FF
  • Vidéos : Full HD 1080p
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Carte mémoire : microSDXC
  • Bluetooth : Oui, Bluetooth 4.2
  • Compatibilité TV : Oui
  • Compatibilité GPS : Oui
  • Mains libres : Oui
  • Type de batterie : 3000 mAh
  • Dual sim : Oui
  • Poids : 165g

Nokia 4.2 : caractéristiques et verdict final

Voilà que Nokia ne cesse de chercher un positionnement aux marchés des smartphones malgré la dominance des grandes marques. En effet, avec le Nokia 4.2, annoncé le 24 février 2019, ce constructeur de téléphone mobile espère se faire une place dans le paysage très compétitif des entrées de gammes. Effectivement, le Nokia 4.2 dispose de plusieurs caractéristiques.

Un design classique mais élégant

Avec ce modèle de smartphone, Nokia a sorti le grand jeu. En effet, avec ce téléphone, nous avons affaire à un design élégant certes, mais qui reste classique. Se caractérisant de 8,4 mm d’épaisseur et ayant un verre incurvé 2.5D d’excellente qualité à l’avant et à l’arrière, ce smartphone présente quelques désavantages comme des bordures larges ou encore un bouton de raccourci vers le Google assistant gênant.

Un écran avec un manque de définition

De plus, disposant d’un grand écran de 5.7″ à résolution HD+ 720 x 1520 pixels, le Nokia 4.2 et comme tous les smartphones de la marque, vous offre une expérience utilisateur passable. Néanmoins, nous pouvons dire que même si ce smartphone propose un niveau de colorimétrie acceptable, il propose une luminosité maximale trop faible. Aussi, manquant de définition, le visionnage des contenus multimédias sur le Nokia 4.2 est inconfortable.

Google assistant : gérez votre smartphone avec le son de votre voix

Avec ce smartphone, un seul appui sur le bouton Google assistant vous donne la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez. Que cela soit pour accéder à votre agenda, gérer l’éclairage de votre intérieur ou encore tout simplement consulter les dernières informations météorologiques, votre assistant vocal saura répondre à toutes vos demandes.

Reconnaissance faciale : déverrouillez plus facilement votre smartphone 

De plus, avec ce smartphone d’entrée de gamme, un simple battement de cils est capable de déverrouiller votre téléphone. C’est une manière plus efficace de faciliter l’utilisation de votre smartphone ainsi que de renforcer sa sécurité. Voilà qu’avec le Nokia 4.2, votre visage est votre meilleur système de sécurité.

Un lecteur d’empreintes digitales : effectuer vos paiements mobiles en toute sécurité

En plus de ces fonctionnalités, le Nokia 4.2 dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. En plus de déverrouiller votre smartphone, cette fonctionnalité vous donne également la possibilité de déverrouiller Google Pay™. Ainsi, vous êtes en mesure d’avoir un accès au paiement sans contact NFC (communication en champ proche).

Un appareil photo passable

Aussi, disposant d’un appareil photo grand angle et son optique Zeiss, votre Nokia 4.2 va vous aider à immortaliser les plus beaux moments . Ce smartphone est doté d’un traitement de l’image lié à un double appareil photo (13 et 2 Mégapixels). Pour des belles photos selfies, ce smartphone possède une caméra frontale de 8 Mégapixels. Mais, il est important de souligner que la partie photo est loin d’être le point fort de cet appareil. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendu de l’appareil photo est passable. Pour les adeptes de la photographie, vous ne trouverez pas votre bonheur dans ce smartphone.

Une double sim : Gérer facilement vos 2 forfaits

Vous avez deux forfaits téléphoniques ? Le Nokia 4.2 dispose d’un emplacement double nano sim ce qui vous permet d’administrer plus simplement vos forfaits. Ainsi, il s’agit d’une excellente alternative pour faire de votre smartphone un téléphone à la fois professionnel et personnel.

Une mise à jour Android 9.0 Pie

Le Nokia 4.2 propose à ses utilisateurs une expérience Android avec Android One qui fonctionne sous Android 9 Pie. Cette dernière offre des mises à jour mensuelles et gratuites sans pour autant ralentir votre smartphone. L’objectif essentiel, c’est que votre téléphone mobile reste en perpétuelle amélioration. Mais, cela malheureusement reste en théorie. En effet, la dernière mise à jour de ce système remonte à plusieurs mois.

Aussi, il est important de savoir que ce smartphone existe uniquement en deux couleurs. En effet, nous trouvons le Nokia 4.2 Rose et le Nokia 4.2 Noir. A vous maintenant de choisir la couleur et acheter le téléphone qui vous plaît.

Vous pouvez également acheter plusieurs accessoires pour personnaliser votre utilisation du Nokia comme une housse de téléphone portable universelle adaptée à tous les téléphones mobiles, une coque, une protection d’écran ou encore un support de voiture.

Les inconvénients du Nokia 4.2

Malgré les points positifs que le Nokia 4.2 peut représenter, nous ne pouvons pas passer outre certains inconvénients qui gênent l’utilisateur.

  • Un manque de puissance.
  • Un manque de fluidité.
  • Un temps de recharge très long.

Les principaux concurrents du Nokia 4.2 :

D’une autre part, nous trouvons plusieurs smartphones qui s’affrontent pour la première place pour être le meilleur smartphone d’entrée de gamme. Dans ce classement, nous pouvons trouver à titre d’exemple :

  • Le Xiaomi Redmi Note 7.
  • Le Honor 10 Lite
  • Le smartphone chinois Huaweil P Smart 2019
  • Le smartphone Motorola Moto G7 Play

Enfin, si nous devons faire un avis global du Nokia 4.2, nous pouvons dire qu’il dispose certes de plusieurs caractéristiques, mais parallèlement à cela il propose également plusieurs points faibles qui gênent l’expérience de l’utilisateur.

0/5 (0 Reviews)