Le futur est là : Intel annonce un ordinateur totalement pliable

Durant le CES 2020, qui se déroule du 7 au 10 janvier à Las Vegas, Intel a présenté un concept d’ordinateur à écran totalement pliable qui pourrait révolutionner le monde de la high tech.

Après les smartphones pliables d’un très haut niveau d’innovation technologique, une nouvelle génération d’ordinateurs portables à écran pliable pourrait voir le jour.

En fait, l’appareil présenté par Intel au CES est une tablette à grand écran (OLED de 17 pouces) qui pourrait être pliée pour se transformer en un ordinateur portable puissant.

Cette idée d’avoir un PC portable à écran pliable a été présentée d’abord par Lenovo avec son Thinkpad X1 Fold. Cet appareil vient par contre avec un écran de 13 pouces seulement.

Le concept d’Intel, qu’ils ont appelé Horseshoe Bend fonctionne sur une architecture Intel 10nm Tiger Lake ce qui permet d’avoir une épaisseur de seulement 7 mm. Pour l’utilisation en mode PC, on peut y connecter un clavier et une souris ou bien utiliser un clavier virtuel sur l’écran tactile.

0/5 (0 Reviews)