Facebook Messenger : mise en place de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialités

Désormais, vous êtes en mesure de laisser votre smartphone dans les mains des autres tout en ayant l’esprit tranquille. Voilà que la messagerie instantanée de Facebook s’est vue enrichir de nouveaux paramètres de confidentialité et de sécurité dans le but de mieux préserver la vie privée des utilisateurs.  

Il semble que Facebook Messenger veut faire de la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs une véritable priorité.

La nouveauté sur Messenger : la fonctionnalité de verrouillage de l’application

Facebook Messenger intègre une nouvelle option de sécurité pour toutes les personnes qui souhaitent protéger au maximum leur vie privée. Dès à présent, les utilisateurs sont en mesure de verrouiller l’application pour ne l’ouvrir que par reconnaissance faciale ou encore par l’empreinte digitale.

Chacun de nous a déjà prêté son téléphone à un proche afin de regarder, par exemple, des photos de vacances et oups, une fenêtre de discussion Facebook Messengers s’affiche. Une chose qui peut parfois gêner et poser quelques soucis. Enfin, Facebook l’a bien compris et a travaillé sur cette problématique afin de remédier à tout cela. En effet, les utilisateurs ont la possibilité de verrouiller l’application via une option appelée App Lock.

L’ajout d’un onglet « Vie privée »

L’application propose désormais sur iPad et iPhone (et bientôt sur Android) un verrouillage automatique de l’application. Cette fonctionnalité va, ainsi, d’empêcher quiconque d’autre que l’utilisateur d’accéder à l’application. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, personne ne pourra ouvrir votre application sans votre accord.

Le verrouillage de l’application implique un système d’empreintes digitales ou un système de reconnaissance faciale tel que le Face ID d’Apple.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’aller à un onglet récemment ajouté, dédié à la vie privée sur Messenger.

Dans la même lancée, nous trouvons que ces nouvelles mesures sont également applicables sur WhatsApp. En effet, grâce à Face ID, vous pouvez pour lancer votre application facilement et en toute sécurité.