Defender : l’antivirus de Microsoft, désormais disponible sur Android

C’est depuis le mois de février que Microsoft a annoncé son projet de décliner son antivirus Defender sur les deux plateformes iOS et Android. Restant jusqu’à là discrète sur les détails, la frime de Redmond vient enfin de lever le voile sur l’antivirus pour Android, le preview de Microsoft Defender ATP (Advanced Threat Protection). Ainsi, nous savons désormais un peu plus sur ce nouveau antivirus.

Defender : plus de détails sur le nouveau virus de Microsoft

Voilà que depuis un moment, les équipes de Windows Defender travaillent sur Microsoft Defender ATP, un antivirus dédié aux smartphones. Nous trouvons, désormais, une version Android qui s’offre une preview publique. Avec ce nouveau virus, l’accent est mis sur la protection contre les tentatives de phishing. En effet, il assure le blocage des liens dangereux envoyés par SMS, e-mail ou applications de messagerie.

Nous pouvons ainsi dire que cet antivirus est lancé dans le but de contrecarrer les plateformes malveillantes essayant de créer des connexions réseau dangereuses. En effet, nous trouvons plusieurs tentatives de phishing effectuées par le biais de liens suspects reçus par SMS, email, WhatsApp. Ces tentatives peuvent également provenir directement de la navigation web. Toutes ces menaces seront ainsi automatiquement bloquées.

Pour réaliser cela, l’antivirus repose sur la technologie SmartScreen. Cette dernière permet de déterminer lorsqu’une URL est éventuellement malveillante.

Microsoft Defender sur iOs : pour quand ?

Il faut savoir qu’une version iOS de Microsoft Defender est prévue pour la fin de cette année. Cependant, elle devrait être bien plus limitée que sur Android.