Découvrez les prix des voitures neuves les plus vendues en Tunisie en 2022

Voilà que l’année 2022 touche à sa fin, ou presque. Si vous êtes un féru de l’automobile et que vous voulez connaître les prix des voitures neuves les plus en vogue sur le marché tunisien, c’est votre jour de chance. Notre article vous aidera à avoir une idée globale sur l’état du marché tunisien actuel de l’auto et de savoir, éventuellement, quelle voiture pourrait rentrer dans votre fourchette de prix.

Tout le monde s’accorde à dire que le choix est large et la concurrence est rude. Toutefois, il faut avouer que les véhicules venus d’Asie accaparent la plus grande partie des ventes. Et pour cause !

Comme vous allez le constater par vous-même, ces petits bijoux de la route sont hautement performants, modernes et plus ou moins abordables dans un marché auto africain dont les prix ne cessent de flamber.

voiture

Si on considère le nombre des autos vendues aussi bien par les agents agréés que chez les concessionnaires, on compte plus de 23 500 unités toutes marques ou gammes confondues. L’année dernière, durant la même période, on comptait plus de 27 800 unités vendues. On constate donc une baisse du taux de vente qui avoisine les 15%. C’est une baisse importante dont on peut allouer les causes à la situation actuelle du pays et à la situation d’instabilité internationale. On fait référence notamment à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Découvrez avec nous les meilleures ventes réalisées sur le marché ainsi que les bons prix des voitures neuves.

Prix des voitures neuves Hyundai : la reine du marché  

Hyundai

Le fabricant sud-coréen écrase la concurrence et se réserve la tête du podium grâce à sa large gamme de voitures plus que séduisantes. Rien qu’au cours des 7 premiers mois de l’année 2022, le constructeur asiatique écoule plus de 4 260 unités et consacre donc une hausse dans le taux de ses ventes par rapport à l’année dernière. Cet exploit est d’autant plus louable qu’il est à contre-courant. En effet, l’année dernière le nombre des voitures Hyundai vendues ne dépassait pas les 3 930 unités. Le taux d’augmentation des ventes dépasse donc les 8%.

En visitant le site tunisien du fabricant, on constate qu’il propose plusieurs modèles chics qu’on croise souvent sur la route, non sans se retourner pour admirer leurs parfaits designs. Quelques berlines et citadines sont mises en avant, mais c’est surtout les SUV et les crossovers qui font le plus sensation auprès des automobilistes. Comment passer outre la Grand l10 Sedan, la Kona, la New Santa FE, la Palisade, la Venue ou encore le Nouveau Tucson. Ce dernier modèle est l’un de nos coups de cœur du moment.

Si vous souhaitez faire l’achat d’une voiture de la marque Hyundai, il faudra préparer un budget minimum de 35 503 DT. C’est le tarif de la fameuse Grand l10 qui n’est donc pas chère. Le nouveau véhicule Sedan se vend à 53 950 DT et la Hyundai l20 est à 57 950 DT. La voiture la plus chère proposée par le constructeur est la Palisade qui vaut 309 950 DT.

Prix des voitures neuves Kia : deuxième du podium

kia

Encore une marque sud-coréenne. Décidément, ce pays à la cote en Tunisie. Il faut avouer que la maison Kia a tenu la tête des ventes en juillet pour ensuite être détrônée par sa congénère Hyundai. Toutefois, elle réalise des chiffres respectables grâce à ses 3 100 unités vendues. Par rapport à l’année dernière, on constate un léger recul puisque durant la même période, Kia avait vendu à peu près 3 700 unités. Kia demeure l’une des marques les plus appréciées par l’automobiliste tunisien. En tête de ses ventes, on retrouve le SUV emblématique Sportage et l’Audace avec un nouveau look remis au goût du jour.

Si le Sportage est vendu à partir de 136 480 DT, l’Audace est accessible à partir de 126 980 DT. Le Picanto, un des modèles les plus populaires, s’écoule à seulement 31 507 DT. C’est le véhicule le moins cher offert par le constructeur asiatique.

Toyota : troisième du podium

Toyota

Le pays du soleil levant arrive en troisième position grâce au constructeur Toyota. Cette maison est en dessus de toute présentation puisque cela fait des décennies que ce géant de l’automobile se positionne au sommet des marchés nationaux et internationaux. Pour cette année, on compte en Tunisie 2 306 véhicules Toyota vendus, soit 90 unités moins que l’année dernière.

Son modèle le plus populaire est l’AGYA qui se vend à partir de 27 347 DT. Ensuite vient la Yaris à 54 800 DT. Les prix continuent de grimper puisque la nouvelle Corolla Hatchback se vend à partir de 78 900 DT. Avec la Corolla Sedan on dépasse les 110 000 DT.

Peugeot : la France en quatrième position

Peugeot

Avec plus de 1 630 voitures vendues au cours de l’année 2022, le fabricant français arrive en quatrième position et réalise ainsi un exploit très honorable. D’ailleurs, on note une amélioration au niveau de ses ventes puisqu’il n’avait vendu que 1 263 véhicules pendant la même période en 2021. Découvrez notre guide d’achat et notre comparatif des meilleures offres Peugeot.

Les prix des modèles Peugeot les plus populaires en Tunisie sont dans la moyenne. Par exemple, la gamme la plus populaire qui est la 208 est vendue à partir de 33 602 DT. Les véhicules en stock 301 valent 52 990 DT. Les SUV, notamment le 2008 sont un peu plus onéreux car ils sont accessibles à partir de 83 740 DT. Le très célèbre 3008 se vend à 139 990 DT.

Volkswagen Group en cinquième position

volkswagen

Il aurait tardé. Enfin, le prestigieux constructeur allemand arrive en cinquième position. Pierre angulaire du marché automobile tunisien, on ne saurait s’en passer. Avec 1 620 voitures vendues en 2022, Volkswagen se place dans la tête des ventes. Toute la gamme Vw présente des modèles neufs avantageux qui se distinguent grâce à leurs dotations de pointe : climatisation automatique, radar de stationnement, aide à la conduite, jantes en alliage et boîte automatique. La carrosserie est quant à elle solide, robuste et hautement personnalisable.

Peut-être que la cinquième place du la maison s’explique par une moyenne de prix un peu plus élevée car ce constructeur ne fait pas dans le low-cost. En effet, les modèles Volkswagen ne sont pas à la portée de tout le monde puisque le véhicule le moins cher se vend à partir de 64 980 DT. Il s’agit du Polo Sedan. Pour la Golf 8, ce petit bijou de la motorisation et du design allemand, il faudra préparer un budget de 114 980 DT.