Quels modèles de téléphones pour 2020 ?

modèles de téléphones

Vous vous demandez déjà comment seraient les modèles de téléphones de 2020 ?

A quelles innovations s’attendre en 2020 ?

Des modèles de téléphones hyper-puissants.

Depuis leur apparition, les smartphones n’ont pas cessé d’évoluer. Chaque année apporte de nouvelles technologies qui proposent aux utilisateurs de nouvelles possibilités. Il n’est pas difficile de deviner les nouveaux modèles de téléphones intelligents qui débarqueront l’année prochaine en étudiant les tendances du marché. Découvrons à peu près ce qu’on attend de 2020 !

L’arrivée des modèles de téléphones 5G

Cette nouvelle norme de télécommunication promise dans les mois à venir n’est pas la simple évolution du 4G. Les fournisseurs promettent une révolution en termes de télécommunication mobile. On estime que les nouveaux débits seront 10 fois plus importants que la 4G avec une très faible latence.

En fait, un nouveau smartphone Samsung et un smartphone Huawei sont déjà des modèles de téléphones compatibles 5G commercialisés en Corée du Sud, USA et Chine. Il faut s’attendre alors à ce que les prochains smartphones hauts de gamme soient compatibles avec la 5G.

Un écran qui se métamorphose

L’écran tactile est le composant le plus important des smartphones puisqu’il permet à l’utilisateur d’interagir avec le contenu et de l’afficher.

C’est pour cette raison que les constructeurs des différents modèles de téléphones intelligents haussent à chaque fois la barre en ce qui concerne les performances de l’écran. Les toutes nouvelles tendances nous laissent rêver de plus en plus de modèles de téléphones aux écrans tactiles pliables.

En plus de cette innovation, les marques de smartphones miseraient sur des appareils dont l’écran occupe la totalité de la surface. C’est devenu comme le nouveau standard. Avec cette hausse de la surface d’affichage, on peut s’attendre à une meilleure qualité d’affichage et à des expériences utilisateur immersives avec un grand écran.

En fait, les prochains modèles de téléphones seraient équipés d’écrans qui offrent de plus en plus de fonctionnalités (lecteur d’empreintes digitales, haut taux de rafraîchissement, etc.).

Des appareils photo de plus en plus performants

La course aux mégapixels ne semble pas s’arrêter si rapidement. Les différents constructeurs s’acharnent pour proposer des appareils photos ultra-performants avec la montée en puissance de la tendance de la photographie mobile.

Les prochains modèles de téléphones multiplieront (oui encore plus) les capteurs pour proposer aux utilisateurs une infinité de possibilités.

Beaucoup plus d’intelligence artificielle et des modèles de téléphones plus puissants

Les constructeurs des téléphones mobiles cherchent toujours à intégrer des composants de petite taille et ultra performants. Pour le faire, les téléphones portables sont de plus en plus équipés d’intelligence artificielle.

Pour pouvoir bien gérer la 5G, les téléphones portables de 2020 doivent embarquer des composants de plus en plus puissants (processeur, RAM, etc.). Cette montée en puissance nécessite l’utilisation de plus en plus d’intelligence artificielle pour exploiter aux mieux les performances de son smartphone.

A titre d’exemple, les tout nouveaux processeurs : Qualcomm Snapdragon 855+ et Samsung Exynos 9825 sont capables de supporter des écrans 4K UHD, des appareils photo de 22 Mpx, un enregistrement vidéo 8K à 30 images par seconde ainsi qu’un stockage en UFS 3.0. Pour épauler cette puissance, les meilleurs smartphones comporteront 8 à 12 Go de RAM, et ce qu’il s’agisse d’un smartphone haut de gamme sous Android ou d’un Apple iPhone.

Des batteries plus puissantes pour alimenter ces modèles de téléphones

Pour alimenter ces monstres de puissance, les batteries deviennent de plus en plus puissantes. En plus, les technologies de recharge rapide et sans fil se multiplient pour faciliter la vie des utilisateurs toujours pressés.

En fait, l’avancée technologique dans ce sens a permis de recharger une batterie de 4000 mAh en quelques minutes seulement.

On s’attend alors à ce que les dispositifs de recharge rapide ou sans fil se multiplient et se développent dans les mois à venir.