LG lance son purificateur d’air portable pour combattre la Covid-19
Voilà qu’avec le commencement de la deuxième vague, annoncé depuis quelques mois, les mesures de sécurité ne cessent de se multiplier afin de lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19). Tandis que, dans plusieurs pays, le port du masque tend à devenir obligatoire, nous trouvons le constructeur sud-coréen LG lance son premier modèle high-tech du marché.
Il s’agit d’un masque exclusivement high-tech permettant d’éliminer les impuretés dans l’air, de manière à respirer toujours un air pur.
PuriCare Wearable Air Purifier : le masque High-tech de LG
Petit à petit, le port du masque devient obligatoire un peu partout en Tunisie et dans le monde en entier. Une seule chose à faire, c’est se plier à la règle. En effet, que ce soit dans les grandes surfaces ou dans les open space des bureaux, il est fortement recommandé de le porter.
Nombreuses personnes estiment que cela est impossible, tandis que d’autres trouvent encore du mal à le mettre. Le débat est déjà lancé, même si rien ne va changer tant que la propagation du virus n’est pas maîtrisée. Malheureusement, ce n’est pas prévu pour demain. De ce fait, nous trouvons que des grands constructeurs technologiques ont déjà entamé la conception de masques novateurs pouvant faciliter la vie de ceux qui les portent.
C’est lors du grand salon high-tech d’Europe que la marque sud-coréenne LG va présenter son nouveau masque High-tech : le PuriCare Wearable Air Purifier. Notons qu’exceptionnellement, ce salon se déroulera virtuellement.
Pour revenir au PuriCare Wearable Air Purifier, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un masque qui offrira une meilleure respiration aux personnes qui le portent.
Comment va fonctionner ce masque ?
Le constructeur sud-coréen a conçu son nouveau masque avec des filtres jetables HEPA H13 et une batterie alimentant deux ventilateurs. La batterie est de 820 mAh. Elle est en mesure de fonctionner 8 heures d’affilée et 2 heures en mode intensif. Aussi, cet appareil est également équipé de lampes UV-LED intégrées dans l’étui afin d’éliminer les germes.
Pour ce masque, nous trouvons 3 vitesses disponibles pour la technologie de filtrage. Cette dernière est rendue possible grâce à l’intégration de micro capteurs en mesure de détecter la qualité de l’air ambiant. Le but de ce masque, c’est de faciliter la circulation de l’air et de garantir le confort de ceux qui le portent. LG annonce que cette nouveauté offre un air à la fois frais et propre.
D’autre part, la marque a mis en place une application dédiée, LG ThinQ. Cette dernière donne des instructeurs à l’utilisateur sur l’état du masque. En effet, elle permet de recevoir une notification lorsqu’il est temps de changer. Elle donne également des informations sur la vitesse du filtrage.
PuriCare Wearable Air Purifier : processus de développement
Selon les dernières informations du constructeur sud-coréen, le masque PuriCare Wearable Air Purifier est en cours d’homologation. Les dirigeants de la marque sont très confiants puisque les filtres utilisés sont les mêmes utilisés actuellement dans les purificateurs d’ait de la marque asiatique.
LG a mis les bouchées doubles pour mettre en vente les premiers modèles durant le 3ème trimestre 2020. Pour un début, elle va commencer à le commercialiser en Corée du Sud. Par la suite, le lancement à l’échelle mondiale est prévu en début de l’année 2021.
Combien va coûter ce nouveau masque ?
C’est lors de la conférence de présentation à l’IFA de Berlin, salon phare des nouvelles technologies, que l’information va être dévoilée. Cependant, nous nous attendons déjà à un prix assez élevé. En effet, le prix du PuriCare Wearable Air Purifier en Tunisie est estimé entre 300 et 500 TND (Dinar tunisien).
En guise de conclusion, nous pouvons dire que ce masque parait efficace sur le papier. Reste à savoir, cependant, s’il va aider dans la lutte contre la pandémie. En effet, jusqu’à ce jour, les tests cliniques sont encore en cours de réalisation.