recherche avancée
Catégorie :

WeMo Baby, le moniteur bébé Wi-Fi par Belkin [22/10/2012]

WeMo Baby, le moniteur bébé Wi-Fi par Belkin

Difficile pour les parents d’avoir l’esprit totalement tranquille lorsqu’ils travaillent, sortent faire leurs courses ou doivent s’éloigner de leur bébé pour n’importe quelle autre raison, même lorsque celui-ci est confié à la meilleure des baby-sitters ou à un proche. L’on a toujours besoin d’être rassuré sur son enfant, de savoir qu’il dort paisiblement et qu’il ne court aucun danger. Les interphones bébé classiques ne permettent d’écouter l’environnement direct du bébé que sur une distance limitée, à l’intérieur même du domicile.

Le constructeur californien Belkin, qui s’est spécialisé dans la conception de produits informatiques de toutes sortes (hubs, routeurs, connecteurs USB, etc.), s’est penché sur cette préoccupation et propose aujourd’hui sa solution sous la forme d’un interphone exploitant la technologie Wi-Fi afin de communiquer avec les appareils mobiles des parents.

Faisant partie de la gamme WeMo comprenant une variété de gadgets automatisés, le moniteur WeMo Baby se compose d’un capteur audio placé dans la chambre de l’enfant transmettant les sons vers le smartphone ou la tablette tournant sous iOS. Cet interphone bébé hi-tech a simplement besoin d’être relié au réseau Wi-Fi de la maison.

Le WeMo Baby de Belkin peut être ainsi connecté à plusieurs appareils mobiles (jusqu’à six de manière simultanée), ce qui permet d’avertir le père, la mère, la baby-sitter (si elle se trouve dans une autre pièce par exemple) et trois autres personnes (parmi les frères, sœurs, oncles, tantes, voisins au choix) en même temps.

Le dispositif transmet à leurs appareils respectifs un son numérique d’excellente qualité et peut même, si l’on active des fonctionnalités premium en option proposées par Evoz, permettre de recevoir des alertes mail ou texto si l’enfant pleure, ou encore de disposer d’un historique des alertes.

Pour le reste, l’application d’Evoz associée au WeMo Baby est gratuite et donne un accès illimité à l’environnement sonore immédiat du bébé.

Pour transformer votre tablette ou smartphone iOS en moniteur bébé et ainsi pouvoir écouter votre enfant en déplacement à n’importe quel moment de la journée, comptez 90 dollars (140 dinars environ), prix annoncé du dispositif WeMo Baby. Ce dernier devrait être disponible en ligne dès le début du mois prochain.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter