recherche avancée
Catégorie :

Boîtier SilverStone Sugo SG09 : dimensions réduites, mais large compatibilité [15/10/2012]

Boîtier SilverStone Sugo SG09 : dimensions réduites, mais large compatibilité

La société SilverStone, à laquelle nous devons notamment la gamme de ventilateurs FN 121, le châssis Mini-ITX PT12 ou encore le bloc ST55F-G, a annoncé le lancement, dès le 25 octobre prochain en France et ailleurs en Europe, d’un nouveau boîtier de sa conception : le Sugo SG09. L’on parle pour le moment d’un tarif de 105 euros, ce qui nous donne 212 dinars en conversion brute.

La principale caractéristique du boîtier Sugo SG09 de SilverStone est sa compacité ; ses dimensions ne dépassent guère les 220 x 295 x 354 mm, alors que son poids est de 5,3 kg. Des tailles réduites qui ne l’empêchent pas pour autant d’offrir une palette intéressante de possibilités en matière de configuration.

Ce modèle peut en effet accueillir des cartes mères aux formats Mini ITX, DTX et Micro ATX, et est compatible aux alimentations en ATX. A noter que pour ces dernières, la longueur est limitée à 180 mm, ce qui demeure toutefois largement acceptable. Il est muni d’un large plateau destiné à l’une de ces cartes mères, d’une ouverture pour le système de refroidissement du processeur, d’un empattement de 338 mm pour la carte graphique et d’une hauteur de 165 mm pour le système de refroidissement du processeur. L’alimentation se trouve, quant à elle, sur la partie droite de l’appareil et à proximité de la façade.

Le boîtier Sugo SG09 de SilverStone embarque, sur la partie supérieure de son sommet, une seule baie pour un lecteur optique au format slim, ainsi que quatre emplacements de 2,5" et deux de 3,5". Ceux-ci se trouvent derrière le plateau de la carte mère et se fixent par des vis classiques.

Deux filtres anti-poussière sont également de la partie ; l’un se situe en façade, tandis que l’autre se trouve sur un support mobile du côté gauche de la tour.

Pour sa part, le système de refroidissement se compose d’un élément 1 x 180 mm (compatible 140 mm) avec un ventilateur Air Penetrator de 180 mm, d’un second 1 x 120 mm avec un ventilateur 1200 tpm pour 22 dB(A) à l’arrière, et enfin d’un troisième élément 1 x 120 mm (compatible 2 x 80 / 92 mm) avec un ventilateur 1200 tpm et 22 dB(A).

L’on relève enfin la présence d’un interrupteur à deux positions situé à l’arrière – dispositif servant à modifier la vitesse des ventilateurs – et d’une connectique comprenant notamment deux connecteurs USB 3.0 et deux prise audio (casque et micro).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter