recherche avancée
Catégorie :

Samsung officialise la version mini de son Galaxy S III [12/10/2012]

Samsung officialise la version mini de son Galaxy S III

Version compacte du smartphone Samsung Galaxy S III, le Galaxy S III mini a été présenté hier par la firme sud-coréenne en même temps que les nombreuses fonctionnalités qu’offre l’appareil.

Bien entendu, le Galaxy S III mini a des dimensions inférieures à celles de son grand frère (121,5 x 62.8 x 9,85 mm contre 136.6 x 70.6 x 8.6 mm pour celui-ci) et ne pèse que 111,5 petits grammes. 

Tournant sous le système d’exploitation Android 4.1 « Jelly Bean », il est animé par un processeur dual-core à 1GHz, et dispose de 1 Go de mémoire RAM ainsi que de 8 Go de mémoire interne. Un port microSD permet de porter le stockage jusqu’ à 32 Go.

Volet affichage, l’on retrouve un écran Super AMOLED de 4.0 pouces proposant 16 millions de couleurs et une résolution WVGA de 320 x 480 pixels. Il est associé à un appareil photo numérique de 5 mégapixels (autofocus et flash LED) permettant de réaliser des vidéos en HD 720p et un capteur frontal VGA de 640 x 480 pixels.

Le Galaxy S III mini de Samsung fait intervenir une variété de services et fonctionnalités. Nous citerons, parmi ceux-ci, une version revisitée du service Google Now offrant la possibilité d’utiliser la recherche contextuelle, Kies, KiesAir, Radio FM, le logiciel de reconnaissance vocale S Voice, ainsi que les fonctions Veille Intelligente,  Appel Direct, Smart Alert et S Beam, cette dernière étant en option.

Une batterie Li-ion de 1 500 mAh  assure l’autonomie de ce smartphone compact, qui est compatible WiFi a/b/g/n et HT40, mais aussi Bluetooth 4.0, GPC et NFC en option. Sans oublier la boussole numérique, le gyromètre et l’accéléromètre.

Le Samsung Galaxy S III mini devrait débarquer en Europe dès le mois de novembre prochain au prix public conseillé de 429 euros pour la version 8 Go (l’équivalent brut de 870 dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter