recherche avancée
Catégorie :

Un clavier mécanique à touches robustes et rétro-éclairées chez Logitech [10/10/2012]

Un clavier mécanique à touches robustes et rétro-éclairées chez Logitech

Les passionnés de jeux vidéo sur PC sont gâtés en cette période. Celle-ci est en effet assez riche en annonces de sorties de divers matériels dont les performances, les caractéristiques techniques et le design ne semblent être pensés que dans un seul but : satisfaire les gamers de toute la planète en leur proposant des périphériques de qualité.

Alors que nous évoquions des nouveautés destinées aux joueurs telles que la souris Kone Pure de Roccat et, plus récemment, le moniteur XL2411T de BenQ, Logitech s’apprête à lancer en décembre un nouveau modèle de clavier mécanique baptisé G710+ Mechanical Gaming Keyboard. La firme suisse semble ainsi réagir à la sortie de produits concurrents, dont le Deathstalker de Razer et le clavier modulaire à écran tactile S.T.R.I.K.E 7 proposé par MadCatz.

A première vue, l’essentiel de l’attention de Logitech a été porté sur la conception des touches – ce qui est somme toute normal pour un clavier – pour lesquelles le constructeur promet une durée de vie intéressante ; l’on parle en effet d’une résistance atteignant les 50 millions de frappes.

Logitech a fait le choix d’équiper son clavier de touches mécaniques, ce qui constitue une orientation inhabituelle de la part de la société basée à Apples (Est de la Suisse). Tout en offrant de bons niveaux de confort et de précision de frappe, ces touches sont équipées d’amortisseurs censés réduire le bruit.

A propos des touches encore, celles-ci sont dotées d’un système de rétro-éclairage blanc à quatre niveaux de luminosité, fonction qu’il est toutefois possible de désactiver.

Six touches situées sur le côté gauche du clavier Logitech G710+ sont programmables et clairement distinguées des autres par leur encadrement de couleur orange.

Au dessus du pavé numérique, l’on retrouve une molette de son ainsi que les touches multimédia et mute.

En étudiant le design global du périphérique, il est clair que tout est pensé pour seoir aux joueurs ; massif, de couleur noire avec des nuances de gris (sans oublier la partie orange des six touches programmables), il s’accompagne en outre d’un repose-poignet amovible.

Proposé à 150 dollars aux Etats-Unis, le clavier G710+ Mechanical Gaming de Logitech devrait débarquer en Europe en décembre à un tarif de 149,90 euros (l’équivalent de 300 dinars environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter