recherche avancée
Catégorie :

Sharp a commencé à produire ses écrans 5 pouces à très haute densité de pixels pour smartphones [03/10/2012]

Sharp a commencé à produire ses écrans 5 pouces à très haute densité de pixels pour smartphones

L’édition 2012 du salon CEATEC Japan, qui a lieu cette année du 2 au 6 octobre au centre Makuhari Messe, a déjà permis de découvrir quelques innovations fort intéressantes. Parmi celles-ci, le nouvel écran pour smartphones de Sharp fait beaucoup parler de lui, notamment en raison de sa taille et de la qualité d’image promise par le constructeur japonais, spécialiste de l’affichage s’il en est.

 Sharp dévoile ainsi sa gamme de dalles LCD full-HD pour smartphones, qui ont une diagonale de 5 pouces. Elles devraient donc être destinées aux mobiles à grandes dimensions, situés à mi-chemin entre le smartphone et la tablette (à l’image du Samsung Galaxy S2 par exemple).

Les nouveaux écrans signés Sharp affichent une définition de 1080 x 1920 pixels et une densité de pixels côtoyant les sommets dans ce domaine ; elle atteint en effet les 443 pixels par pouce, soit près de 1,3 fois la densité de pixels que l’on retrouve habituellement sur les dalles LCD, ce qui offre une qualité d’affichage de très belle facture.

Ces performances sont dues, en grande partie, à l’utilisation par Sharp de la technologie CG-Silicon, qui repose sur le principe de réduction du nombre de couches entre la matrice active et la surface supérieure de la dalle pour en améliorer l’efficacité optique.

La société japonaise n’a pas encore annoncé de date de sortie pour ses écrans 5 pouces pour smartphones, ni d’ailleurs les modèles de mobiles qui en seront équipés. En revanche, elle a indiqué que leur production a déjà été lancée fin septembre et que leur production à grande échelle devrait débuter dans le courant de ce mois d’octobre.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter