recherche avancée
Catégorie :

HP présente son ElitePad900, une tablette sous Windows 8 pour les pros [01/10/2012]

HP présente son ElitePad900, une tablette sous Windows 8 pour les pros

Alors que HP avait ciblé le grand public avec sa tablette Envy x2, la société californienne se tourne cette fois-ci vers le marché des professionnels en dévoilant une nouvelle ardoise baptisée ElitePad 900.

Disposant d’options de chiffrement des données, l’ElitePad900 de HP ne devrait pas être disponible avant le mois de janvier prochain, à un tarif que le constructeur n’a toutefois pas encore communiqué.

La tablette tourne sous le système d’exploitation Windows et est équipée d’un écran au format 16:10. Ce dernier affiche une définition de 1280 x 800 pixels. La dalle IPS, qui est  recouverte d'une fine couche de verre signée Corning Gorilla, comprend dix points de contacts et permet l’utilisation d’un stylet.

Un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels à l’arrière et un second de 2 mégapixels en façade sont également présents sur la tablette HP ElitePad 900, qui est animée par un processeur Atom Z2670 (Cedar Trail). La dotation compte, par ailleurs, 2 Go de mémoire vive et 64 Go pour le stockage interne.

Deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, un lecteur de cartes microSDHC et un emplacement pour une carte SIM composent la connectique de l’ardoise, sur laquelle on retrouve aussi du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, une puce NFC, un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante, un accéléromètre et une boussole numérique.

Et pour finir, HP annonce une autonomie pouvant atteindre dix heures grâce à la batterie intégrée à la tablette, mais précise également qu’il est possible de l’augmenter en utilisant une seconde batterie que l’on peut installer au dos de l’appareil.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter