recherche avancée
Catégorie :

HTC : les deux smartphones 8X et 8S sous Windows Phone 8 bientôt commercialisés [27/09/2012]

HTC : les deux smartphones 8X et 8S sous Windows Phone 8 bientôt commercialisés

Alors que l’on attend d’en savoir un peu plus sur la nouvelle tablette que HTC s’apprête à lancer vers la fin de l’année, le constructeur taïwanais a annoncé la sortie très prochaine de deux nouveaux smartphones tournant sous Windows Phone 8 : les modèles HTC 8X et 8S, respectivement de 4,3 et 4 pouces, sont en effet attendus en Europe à partir du mois de novembre.

HTC compte mettre les bouchées doubles en cette rentrée après la publication, durant le printemps, de résultats loin d’être encourageants pour la firme basée à Taoyuan : chiffre d’affaire divisé par deux par rapport à l’année passée, marge brute passant de 28,8 % en 2011 à 27 % cette année. Et c’est dans cette optique de relance que HTC multiplie les nouveautés, dont ces deux smartphones.

Afin de développer ses modèles 8X et 8S, HTC s’est alliée à Microsoft « pour de nouvelles expériences […], une nouvelle approche, une révolution, un produit signature », pour reprendre les termes utilisés par Peter Chou, Président-Directeur Général de HTC.

Appareil haut de gamme doté d’un écran de 4,3 pouces, le Windows Phone 8X par HTC sera proposé en Europe en coloris bleu ou noir. De son côté, le Windows Phone 8S par HTC, qui est davantage un modèle d’entrée de gamme, est équipé d’un écran de 4 pouces et sera disponible en trois combinaisons de couleurs : noir et blanc, gris et jaune, rouge.

Ils embarquent tous deux une parie d’appareils photos, l’un à l’arrière et l’autre frontal. Ce dernier offre une définition de 2,1 mégapixels avec une ouverture à f/2.0 et ultra grand-angle de 88°, permettant d’enregistrer des vidéos au format Full HD 1080p. Quant à l’appareil photo arrière, muni d’un objectif grand-angle de 28mm et d'un processeur d'image dédié, il est de huit millions de pixels pour le 8X et de cinq millions de pixels pour le 8S.

Outre l’image, le son a également fait l’objet d’une attention particulière de la part des concepteurs des deux smartphones, puisque ceux-ci bénéficient de la technologie Beats Audio et d’un amplificateur audio.
Disponibles dès le mois de novembre les HTC 8X et 8S devraient être livrés dans 50 pays sur plus de 150 opérateurs téléphoniques. En Europe, le 8X sera proposé au prix de 499 euros (plus de 1000 DT), contre 399 euros  (800 DT environ) pour le modèle 8S.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter