recherche avancée
Catégorie :

Sculpt Comfort Keyboard de Microsoft : un clavier conçu pour les utilisateurs de Windows 8 [25/09/2012]

Sculpt Comfort Keyboard de Microsoft : un clavier conçu pour les utilisateurs de Windows 8

Microsoft donne un nouveau souffle à ses claviers de type Natural Keyboard en présentant son dernier modèle : le Sculpt Comfort Keyboard.

Le géant américain du logiciel cofondé par Bill Gates propose ainsi un périphérique dont les caractéristiques sont orientées vers l’utilisation du système d’exploitation Windows 8 et de sa nouvelle interface Modern UI (User Interface), également connue sous l’appellation Metro.

Microsoft a en effet intégré plusieurs raccourcis qui peuvent s’avérer fort utiles pour les utilisateurs de Windows 8. Une fois familiarisés à ces fonctionnalités, ces derniers peuvent gagner un temps considérable et évitent les grands écarts manuels pour effectuer les combinaisons de touches.

A titre d’exemple, la barre d’espace est plus large sur le clavier Sculpt Comfort, et surtout scindée en deux. Après avoir constaté que la plupart des utilisateurs utilisaient davantage le côté droit de la barre d’espace que sa partie gauche, les ingénieurs de la branche périphériques de Microsoft ont eu l’idée de dédier cette dernière à la touche retour arrière, que l’on a alors désormais plus besoin d’aller chercher avec le petit doigt.

Le Sculpt Comfort Keyboard embarque, par ailleurs, plusieurs touches de fonction inédites : invocation de la barre latérale droite, bascule entre deux applications, carrousel d’applications (Alt+Tab), mode exposé, invocation de la barre d’applications…

Il s’agit d’un modèle connecté à l’ordinateur par la technologie Wireless USB, faisant appel à un adaptateur fourni et utilisant une paire de piles AAA.

Son design à lignes ondulées est clairement hérité de celui du Natural Keyboard. Offrant un niveau appréciable d’ergonomie et de confort d’utilisation, le Sculpt Comfort Keyboard dispose d’un repose-poignet que l’on peut facilement détacher.

L e prix de vente annoncé par Microsoft pour son nouveau modèle de clavier est de 59,95 dollars, soit l’équivalent de 92 de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter