recherche avancée
Catégorie :

CM Storm y va aussi de sa souris ambidextre [19/09/2012]

CM Storm y va aussi de sa souris ambidextre

Nous vous avions déjà annoncé, en juin dernier, la sortie de la souris ambidextre Razer de Taipan (www.it-tunisie.tn/Article-15-razer-annonce-la-sortie-prochaine-de-sa-souris-ambidextre-taipan.html). Cette fois-ci, c’est au tour de CM Storm, appartenant au groupe Cooler Master, de dévoiler son modèle prévu pour les joueurs gauchers comme pour les droitiers : la souris Recon.

Le caractère ambidextre de cette souris repose sur le design totalement symétrique de sa coque et sur les deux boutons présents sur les deux côtés de l’appareil.

Mesurant 64,4 x 116,4 x 42 millimètres (mais le poids n’a pas été communiqué par le constructeur), la souris ambidextre Recon offre un confort d’utilisation appréciable grâce à son fin revêtement en caoutchouc.

Elle est munie d’un capteur optique de type Avago 3090, avec une densité pouvant aller de 800 à 4000 DPI. L’on peut régler cette dernière (paliers de 800, 1600, 3200 et 4000 DPI) par le moyen de deux boutons se trouvant près de la molette.

L’on peut également paramétrer la hauteur de détection du capteur grâce à la fonctionnalité lift-off distance, ainsi que la fréquence, qui est de 1000 Hz.

Par ailleurs, la Recon, chez laquelle l’éclairage de la molette, des boutons et du logo est proposé en trois coloris (vert, rouge et bleu), offre un temps de réponse de 1 ms et une accélération maximale de 20 G.

La Recon se connecte par un câble USB de 1,8 mètre. A noter, à ce propos, que CM Storm présente aussi un accessoire permettant de surélever le câble de la souris pour ne pas que celui-ci se coince pendant le jeu. Baptisé Skorpion, cet outil est proposé à 15,90 euros (environ 30 DT) alors que la souris Recon est annoncée à 49,90 euros (environ 100 DT).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter