recherche avancée
Catégorie :

LG entend concurrencer l’iPhone 5 et le Galaxy S3 avec son Optimus G [18/09/2012]

LG entend concurrencer l’iPhone 5 et le Galaxy S3 avec son Optimus G

Alors que Samsung a déjà réussi à écouler vingt millions d’exemplaires de son Galaxy S3 et qu’Apple a réalisé d’excellents résultats en très peu de temps avec son iPhone 5 (deux millions de commandes enregistrées au bout de 24 heures), le constructeur LG Electronics vient défier ces deux concurrents en présentant l’Optimus G, son tout nouveau smartphone.

Tournant sous le système d’exploitation Android, le LG Optimus G est animé par un processeur à quatre cœurs Snapdragon S4 Pro signé Qualcomm. Quadruplant la vitesse d’utilisation des applications par rapport aux autres modèles de processeurs à quatre cœurs, le Snapdragon S4 Pro n’est pas muni d’un modem intégré. Ceci permet et facilite l’échange de modems, et donc de s’adapter à tous types de bandes LTE.

Le nouveau smartphone de LG dispose, par ailleurs, d’un écran de 4,7 pouces True HD IPS plus, avec une définition de l’ordre de 1280 × 768 pixels. Il offre la possibilité d’afficher deux applications de manière simultanée.

La firme sud-coréenne en a fait un smartphone relativement léger, compact et mince, puisqu’il ne pèse que 145 grammes pour 13,2 centimètres de long, 6,9 de large et seulement 8,45 millimètres d’épaisseur.

LG Electronics a annoncé que son smartphone Optimus G sera mis en vente dès la dernière semaine de septembre en Corée du Sud, en octobre chez les voisins japonais et en novembre aux Etats-Unis et dans le reste du monde.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter