recherche avancée
Catégorie :

NEX-VG900E et NEX-VG30E : les nouveaux Handycam de Sony à objectifs interchangeables [17/09/2012]

NEX-VG900E et NEX-VG30E : les nouveaux Handycam de Sony à objectifs interchangeables

Sony présente ses deux derniers caméscopes conçus pour les professionnels et les amateurs habitués au matériel de haut niveau. Ce sont les Handycam NEX-VG900E et NEX-VG30E, qui devraient respectivement être lancés en novembre et en décembre prochains en Europe.

Faisant suite au NEX-VG20E, duquel ils héritent au passage du capteur d’image APS-C, les deux modèles disposent d’objectifs interchangeables.

Appareil d’entrée de gamme, le Sony Handycam NEX-VG30E  permet d’enregistrer des vidéos HD à des fréquences de 24p ou 25p en mode progressif, et 50p. Il offre une résolution de 16,1 millions de pixels, embarque un capteur CMOS Exmor APS-C HD et peut accueillir des objectifs à monture en E. Cette caméra est également munie d’un viseur Tru-Finder XGA OLED, d’une molette de contrôle des optiques motorisées et d’une commande de zoom électrique.

Ces trois dernières fonctionnalités se retrouvent aussi sur le Handycam NEX-VG900E, qui est également équipé d’un écran LCD tactile de 3 pouces de diamètre et d’un capteur 35 mm. Celui-ci peut fixer les objectifs de Sony comme ceux de Carl Zeiss, et l’on dispose ici d’une résolution plus importante, puisqu’elle atteint les 24,3 millions de pixels. Le NEX-VG900E peut donc enregistrer les vidéos en 50p et peut passer, de manière automatique, du mode plein format vers le mode APS-C lorsque l’on est en présence d’un objectif DT à monture en E ou Alpha. Doté d’un microphone à quatre capsules omnidirectionnelles, ce modèle peut enregistrer des sons en modes stéréo et surround 5.1. A noter, par ailleurs, que le Handycam NEX-VG900E offre la possibilité de réaliser des clichés de 24 millions de pixels au format RAW.

Côté tarifs, le Handycam NEX-VG900E devrait être proposé à la vente à 3300 euros (l’équivalent de 6700 dinars), alors que le NEX-VG900E se situerait autour des 1800 euros (3700 dinars environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter