recherche avancée
Catégorie :

La Wii U sur le marché européen dès la fin novembre [14/09/2012]

La Wii U sur le marché européen dès la fin novembre

Nintendo a organisé une conférence de presse durant laquelle le géant japonais des jeux vidéo a annoncé les dates de sortie de sa dernière console, la Wii U, en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis ouvriront le bal, puisque la date retenue pour le début de la mise en vente est le 18 novembre. Le Vieux Continent leur emboîtera le pas le 30 du même mois, soit à quelques semaines des fêtes de fin d’année, alors que les Wii U seront disponibles au pays du soleil levant dès le 8 décembre.

La Wii U sera proposée en deux versions : le Pack Basic et le Pack Premium. La première citée est un modèle blanc de 8 Go, accompagné d’une manette GamePad de la même couleur, de deux blocs d\\'alimentation pour la console et la manette et d’un câble HDMI. Quand au Pack Premium, il est de couleur noire (de même que la manette GamePad fournie avec) et dispose de 32 Go, de deux supports pour la console et sa manette, d’une station de recharge, d’un capteur Wii pour la détection de mouvement des Wiimote ainsi que du jeu Nintendo Land. En plus, bien évidemment, des blocs d\\'alimentation pour la console et la manette et du câble HDMI.

Concernant la manette GamePad, elle est munie d’un stylet et d’un écran tactile faisant 6,2 pouces. Ce dernier permet non seulement d’afficher ce qui n’est pas visible sur l’écran de télévision, mais aussi d’être utilisé sans celle-ci, lorsqu’elle est éteinte.

A noter enfin que presque tous les jeux et accessoires de la Wii seront compatibles avec la Wii U, qui devrait compter un ensemble de 23 jeux spécialement développés pour elle dans un premier temps.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter