recherche avancée
Catégorie :

L’iPhone 5 enfin dévoilé [13/09/2012]

L’iPhone 5 enfin dévoilé

Pour la présentation officielle du très attendu iPhone 5, la marque à la pomme a, comme de coutume, soigné la mise en scène de sa Keynote. Tim Cook et Paul Schiller, respectivement directeur général et vice-président marketing d’Apple, se sont relayés pour faire découvrir au public les nouveautés accompagnant le dernier né de la génération de smartphones lancés par Steve Jobs.

Côté design, cette sixième version de l’iPhone reste fidèle à la lignée ; sobriété et simplicité des lignes sont en effet toujours de mise. Par rapport à l’iPhone 4S, l’iPhone 5 est cependant 18% plus fin et affiche une réduction de 20% à la balance.

Il est animé par un processeur A6 quad core, 22% plus petit que le modèle A5 tout en étant deux fois plus rapide que ce dernier au niveau du traitement des tâches courantes et graphiques.

L’écran de l’iPhone 5 est un modèle Retina de 4 pouces, affichant une résolution de 1136 x 640 pixels. Alors que la caméra 8 Mpixels de face de l’appareil enregistre en HD 720p, le capteur APN de dos permet de réaliser des clichés dont la résolution atteint 3264 x 2448 pixels. A noter que cet APN dorsal dispose de modes panorama et infrarouge, ainsi que d’un flash d’éclairage. En comparaison avec le modèle précédent, la vitesse de déclenchement connaît une augmentation sensible, de l’ordre de 40%. Enfin, les vidéos sont enregistrées en 1080p.

Après l’image, place à l’audio avec des enceintes réduites de 20%, trois micros et surtout les écouteurs EarPods avec micro et télécommande. Ceux-ci offriraient, d’après le constructeur, de meilleures basses et une plus grande résistance à la sueur et à l\\'eau.

Concernant l’autonomie, Apple annonce de très bonnes performances : 8 heures en conversation 3G, autant en navigation internet et 4G, 10 heures en navigation wifi, la même durée en lecture vidéo, 40 heures en lecture audio et 224 heures en veille.

Pour finir, le nouveau connecteur « Lightning » de l’iPhone 5 devrait être plus ou moins bien accueilli. S’il présente l’avantage de pouvoir accueillir le câble dans n’importe quel sens, il est toutefois plus petit et comporte moins de broches que le modèle précédent, ce qui pose inévitablement un problème de compatibilité avec certains périphériques habituellement utilisés (enceintes, stations d’accueil…). Des adaptateurs ont été prévus par Apple pour y remédier.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter