recherche avancée
Catégorie :

« gTar », la guitare numérique pour débutants [11/09/2012]

« gTar », la guitare numérique pour débutants

Pouvoir jouer son morceau préféré à la guitare sans pour autant être un expert du grattage de cordes, ni du solfège ? Ce rêve sera désormais possible grâce à la gTar, création de la société Incident qui permettra à de nombreux amateurs de se prendre pour Jimi Hendrix le temps de quelques notes.

Si la comparaison avec l’un des plus grands guitaristes de tous les temps est quelque peu exagérée, il n’en demeure pas moins que la gTar a été conçue pour permettre à tout un chacun de jouer de la guitare en toute simplicité, un peu à la manière de ce que propose Guitar Hero, mais avec des fonctionnalités encore plus intéressantes que le célèbre jeu de rythme lancé en 2005.

Après avoir installé l’application associée à la gTar sur son iPhone placé dans le dock prévu à cet effet sur l’appareil, l’on sélectionne le morceau que l’on souhaite jouer. Les notes apparaissent alors sur l’écran et les zones du manche et des cordes devant être actionnées s’illuminent.

L’on a ainsi l’impression de jouer d’une véritable guitare, avec des notes assez proches de la réalité et des sensations musicales appréciables. De plus, l’application permet à l’utilisateur d’évoluer au fil des niveaux de difficulté qu’elle propose.

C’est sur le site KickStarter, qui annoncé le projet, que ce dernier a recueilli près d’un millier de voix et plus de 350 000 dollars de promesses de financement. La production et la commercialisation des gTar devraient donc démarrer très bientôt.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter