recherche avancée
Catégorie :

Action Cam HDR-AS15, principale attraction made in Sony à l’IFA Berlin [31/08/2012]

Action Cam HDR-AS15, principale attraction made in Sony à l’IFA Berlin

En matière de caméras compactes full HD embarquées, et notamment celles destinées aux pratiquants de sports extrêmes (VTT, plongée sous-marine, etc.), les modèles GoPro font aujourd’hui l’unanimité et relèguent les produits concurrents loin derrière eux.

Sony entend bien contester cette suprématie en présentant son Action Cam HDR-AS15, l’une des nouveautés que les représentants du constructeur japonais ont emmenées dans leurs bagages pour les exposer au salon IFA Berlin 2012 (du 31 août au 5 septembre).

Volet compacité, l’Action Cam HDR-AS15 se présente avec de sérieux atouts avec des mensurations (24,5 x 47,0 x 82 millimètres) et un poids (seulement 90 grammes, batterie comprise) considérablement réduits. Ce qui offre une prise en main facile et permet surtout de l’installer aisément sur un casque, sans que la caméra ne représente une source d’alourdissement, de gêne ou d’encombrement.

L’appareil est fourni avec un caisson protecteur, conçu pour le garder à l’abri des chocs, des poussières et des infiltrations d’eau. D’après Sony, l’Action Cam HDR-AS15 peut être immergé jusqu’à 60 mètres de profondeur.

Munie d’un objectif grand-angle signé Carl Zeiss proposant une ouverture f/2.8, permettant de réaliser des prises de vues à 170° et associé à un capteur CMOS Exmor R, la nouvelle caméra compacte full HD de Sony dispose également d’un stabilisateur optique SteadyShot et de deux modes Slow-Motion (pour les ralentis). A noter cependant que, contrairement aux GoPro, l’Action Cam HDR-AS15 ne peut dépasser les 30 ips.

Cette dernière offre toutefois des performances appréciables avec sa capacité d’effectuer des clichés de 2 millions de pixels (1920 x 1080 pixels) et d’enregistrer des vidéos Full HD 1080p.

Pour le reste, l’on y retrouve entre autres le Wi-Fi 802.11n et la possibilité de transférer les photos et vidéos sur un smartphone en utilisant l’application PlayMemories Mobile.

Sony devrait lancer la commercialisation de son Action Cam HDR-AS15 à partir du mois d’octobre, à un prix se situant autour des 300 euros (l’équivalent de près de 600 dinars tunisiens).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter