recherche avancée
Catégorie :

Première étape franchie avec succès pour Solar Impulse 2, l’avion à énergie solaire [12/03/2015]

Première étape franchie avec succès pour Solar Impulse 2, l’avion à énergie solaire

L’aventure Solar Impulse 2 est lancée depuis deux jours. Avant-hier, l’avion ne volant que grâce à l’énergie solaire a décollé d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) et a atterri à Mascate (Sultanat d’Oman) après 13 heures et 2 minutes de vol.

Piloté, dans cette première partie du périple, par le Suisse André Borschberg, Solar Impulse 2 est équipé de 17 000 cellules photovoltaïques qui permettent de capter l’énergie solaire et d’alimenter ses quatre moteurs électriques à hélices.

Son compatriote Bertrand Piccard prendra ensuite le relais. Rappelons que ce dernier s’est déjà fait connaître en effectuant le premier tour du monde en ballon sans escale en 1999.

Atteignant une vitesse maximale de 100 km/h et mesurant 72 mètres d’envergure (d’un bout d’aile à l’autre), Solar Impulse 2 est appelé à parcourir un total de 35 000 km pour réaliser ce tour du monde. Il doit traverser deux océans et son circuit sera fractionné sur 12 étapes, pour une arrivée prévue entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août.

Voici les images de son atterrissage à Mascate :

 



Arts

3412 Produits High Tech