recherche avancée
Catégorie :

HTC : une nouvelle tablette pour la fin de l’année ? [29/08/2012]

HTC : une nouvelle tablette pour la fin de l’année ?

HTC, la firme taïwanaise spécialisée dans la fabrication de smartphones et de tablettes tactiles, n’a pas connu le succès escompté avec ses Flyer de 7 pouces et Jetstream de 10,1 pouces.

Loin d’être découragé par ces échecs commerciaux et ayant visiblement l’intention de réviser sa stratégie en tenant compte de ces dernières leçons, le constructeur devrait adopter une politique bien différente, notamment en ce qui concerne les tarifs. La société HTC avait en effet laissé filer une réelle opportunité en refusant de s’associer à Google pour le développement de la Nexus 7 parce qu’elle ne souhaitait pas s’attaquer au marché des produits se situant autour des 200 dollars. Leurs concurrents d’ASUS avaient alors sauté sur l’occasion en acceptant l’offre à leur place, un coup qui se révèlera par la suite gagnant pour ces derniers et qui leur permettra de prendre un réel ascendant sur HTC. Et ceci d’autant plus que HTC avait manqué une autre opportunité auparavant, celle de prendre part à la conception de la Surface de Microsoft.

HTC semble donc aujourd’hui opter pour une toute autre ligne de conduite en préparant une nouvelle tablette tactile en collaboration avec le sous-traitant taïwanais Pegatron (principal concurrent de Foxconn et partenaire d’Apple, Microsoft et HTC sur plusieurs projets).

Pour le moment, aucune caractéristique technique de la future tablette tactile de HTC n’a été dévoilée, malgré les nombreuses rumeurs plus ou moins fondées lancées à ce sujet. Aucune indication sur la taille de l’appareil, et encore moins sur le prix, même si l’on pense que HTC pourrait se montrer moins inflexible à ce niveau. En revanche, tout porte à croire que si nouvelle ardoise il y a, celle-ci devrait être proposée à la vente durant la période des fêtes de fin d’année.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter