recherche avancée
Catégorie :

Lenovo : une tablette de 9 pouces à 300 dollars bientôt sur les starting-blocks [28/08/2012]

Lenovo : une tablette de 9 pouces à 300 dollars bientôt sur les starting-blocks

IdeaPad A2109, retenez bien ce nom. Bientôt proposée à la vente au tarif de 299 dollars, cette tablette tactile conçue par la firme chinoise Lenovo devrait s’écouler en grandes quantités aux Etats-Unis, où elle sera d’abord lancée, puis sur les autres marchés de la planète.

Fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la tablette IdeaPad A2109 surprend également par sa diagonale de 9 pouces, alors que la plupart des ardoises font 10,1 pouces.

Elle passe également pour un poids plume puisqu’elle ne pèse que 400 grammes, soit 200 de moins que la majorité des modèles concurrents.

L’écran, qui affiche une définition de 1280 x 800 pixels, serait, selon toute vraisemblance, un modèle IPS. Lenovo n’a encore rien communiqué sur ce point précis, mais le constructeur chinois utilise habituellement cette technologie. A noter par ailleurs que quatre points de pression sont pris en charge par la partie tactile.

Volet microarchitecture et stockage, l’on retrouve un SoC Tegra 3 signé NVIDIA, avec ses quatre cœurs à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et une sortie mini HDMI. Malheureusement, l’IdeaPad A2109 ne dispose pas de lecteur de cartes permettant de jouir d’une plus grande capacité de stockage.

Pour finir, la tablette est équipée d’un capteur photo et vidéo de 3 mégapixels à l’arrière, et d’un second en façade de 1,3 mégapixel.

La date de lancement de l’IdeaPad A2109 n’est pas encore connue.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter