recherche avancée
Catégorie :

Logitech lance son clavier USB étanche K310 [23/08/2012]

Logitech lance son clavier USB étanche K310

Voilà un produit qui ravira à coup sûr les utilisateurs maladroits comme les maniaques de l’hygiène.
Le clavier USB K310 fabriqué par Logitech, le spécialiste suisse des périphériques informatiques, possède en effet des propriétés fort appréciables ; il est annoncé comme étant étanche et lavable.
Muni de touches extrêmement plates recouvertes de caoutchouc, il serait capable, d’après le constructeur, de résister à une immersion dans une trentaine de centimètres d’eau pouvant atteindre une température de 50 °C. Ces mêmes touches sont, par ailleurs, imprimées au laser, selon un procédé qui devrait augmenter la durée de vie des caractères qui s’y trouvent face à l’usure provoquée par les frappes et l’eau notamment.
L’on peut donc tout à fait nettoyer ce clavier en le passant sous le robinet ou en le plongeant dans l’eau, d’autant plus que des ouvertures réalisées à l’arrière du périphérique facilitent l’évacuation de l’eau et le séchage.
La tassé de café ou le verre d’eau se renversant malencontreusement sur le clavier, les résidus de nourriture, les éternuements, poussées de toux et autres petits incidents faisant de l’objet un véritable nid à bactéries ne devraient donc plus trop poser de problème.
Attention toutefois aux acheteurs potentiels qui pourraient être tentés de pousser la logique un peu plus loin en envisageant de passer le clavier au lave-vaisselle : Logitech a bien pris soin de préciser que son produit n’était pas du tout prévu pour un tel traitement.   
Logitech a annoncé que son clavier USB K310 sera commercialisé dès le mois d’octobre au prix de 39,99 euros (soit près de 80 dinars). Les plus pressés peuvent néanmoins déjà le précommander sur le site web du constructeur.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter