recherche avancée
Catégorie :

Roccat : du nouveau du côté des souris pour gamers [22/08/2012]

Roccat : du nouveau du côté des souris pour gamers

La réputation de Roccat auprès des joueurs n’est plus à faire. Le constructeur allemand de périphériques dédiés aux gamers  s’est en effet déjà illustré avec des produits tels que les souris Savu et Kova, les claviers Arvo et Isku et les tapis de souris ergonomiques Sense et Sota, pour ne citer que ces quelques produits de la firme basée à Hambourg.
Aujourd’hui, Roccat revient avec une toute nouvelle série pour compétiteurs dénommée Kone Pure, qui se veut aussi mordante et féline que le logo de la marque. Celui-ci se retrouve d’ailleurs bien en évidence sur la coque de la Kone Pure, s’illuminant d’une couleur que l’on a la possibilité de choisir parmi 16,8 millions de nuances. La tête de tigre illuminée remplace ainsi les deux lignes lumineuses qui ornaient la face supérieure des modèles précédents.
Le design global reste toutefois inchangé : la forme classique de la lignée de souris portant la griffe Roccat demeure pratiquement la même, le noir est toujours de mise et l’accent est encore mis sur les performances et les caractéristiques techniques orientées vers le jeu.
Cette souris filaire (USB 1,8 m) Kone Pure affiche 90 grammes sur la balance, est longue de 12 centimètres et large de 7 centimètres, alors que sa hauteur n’a pas encore été communiquée par Roccat.
Les boutons « + » et « - », qui servent à modifier la résolution, sont eux aussi de la partie ; la définition peut aller de 200 à 8200 Dpi avec le capteur laser Pro Aim R3. En tout, sept boutons équipent le modèle, en plus une molette crantée. A noter que le périphérique dispose d’une mémoire interne de 576 ko permettant de réaliser des macros, ainsi que de la fonction Easy-Shift[+] (pour programmer deux actions sur un seul bouton).
Pouvant atteindre une fréquence maximale de 1000 Hz, une accélération de 30 G et ayant un temps de réponse de 1 ms, la Kone Pure dispose d’un processeur x32 Turbo Core V2 intégré, tournant à 72 MHz.
Roccat devrait bientôt proposer sa souris Kone Pure au tarif de 69,99 euros, soit l’équivalent de 140 dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter