recherche avancée
Catégorie :

Sony dévoile la PRS-T2, sa nouvelle liseuse électronique [21/08/2012]

Sony dévoile la PRS-T2, sa nouvelle liseuse électronique

Le marché des liseuses électroniques est en train de s’enrichir petit à petit. Le dernier produit en date à y être lancé est la PRS-T2, conçue par Sony.
La nouvelle liseuse électronique de la marque japonaise succède ainsi à PRS-T1, et en hérite d’ailleurs la majeure partie de ses caractéristiques techniques de base.
Parmi celles-ci, l’écran de six pouces est conservé. Basé sur le principe de l’encre électronique, ce modèle E-Ink permet l’utilisation du stylet fourni avec l’appareil.
Censée concurrencer la Kobo de Fnac et la Kindle Touch d'Amazon, elle est plus légère que ces dernières, n’affichant de 164 petits grammes à la balance, pour des mensurations de 173 x 110 x 9,1 millimètres.
Elle se distingue également de ces deux liseuses électroniques par le logiciel intégré à son eReader, au sujet duquel Sony évoque une rapidité et une intuitivité supérieures concernant la navigation dans l'interface et dans les livres numériques.
Cependant, cette PRS-T, deuxième du nom, demeure plus chère à l’achat que ses concurrentes. Elle est en effet proposée à 149 euros (soit l’équivalent de près de 300 dinars tunisiens), contre 129 euros (260 DT) pour la Kindle Touch et 99,90 euros (200 DT) pour la Kobo by Fnac.
L’appareil, auquel peuvent être associées des applications telles que Facebook (possibilité de partage des lectures avec des amis), intègre une puce Wi-Fi 802.11n, un espace de stockage de 2 Go et est livré avec un câble USB 2.0.
Il supporte les fichiers de formats EPUB, PDF (avec ou sans DRM), TXT et JPEG, GIF, PNG ou BMP, ce qui demeure quelque peu limité.
Disponible en trois coloris, à savoir le rouge, le noir et l’argent, la liseuse électronique PRS-T2 de Sony offre une autonomie allant de six semaines (Wi-Fi activé) à deux mois (Wi-Fi désactivé), à raison d’une demi heure de lecture par jour.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter