recherche avancée
Catégorie :

Evènement Samsung : la tablette Galaxy Note 10.1 officiellement présentée [17/08/2012]

Evènement Samsung : la tablette Galaxy Note 10.1 officiellement présentée

Samsung a organisé un véritable show pour présenter officiellement son tout récent modèle de tablette tactile, la Galaxy Note 10.1.
Cet évènement, qui s’est tenu à New York le 15 août dernier, a été l’occasion pour les observateurs de découvrir l’aspect final de l’ardoise, les fonctionnalités qu’elle propose et les tarifs de mise sur le marché américain, en attendant ceux pratiqués dans le reste du monde.
La tablette Galaxy Note 10.1 de Samsung se démarque notamment par le fait qu’elle offre la possibilité de scinder l’écran de la machine en deux afin de faire fonctionner  et de visualiser deux applications en même temps, l’une à côté de l’autre. C’est le concept de « multi-tasking ».
Volet microarchitecture, Samsung a doté sa Galaxy Note 10.1 d’un SoC Exynos 4 Quad à quatre cœurs à 1,4 GHz. A noter que ce dernier est le même modèle que l’on retrouve dans le Galaxy SIII.
La tablette dispose également de 2 Go de mémoire vive, alors que son acquéreur aura le choix entre deux capacités de stockage, à savoir les 16 et 32 Go. Sans oublier que, à l’instar du Galaxy SIII, l’on peut bénéficier de 50 Go de stockage en ligne par Dropbox.
Son écran, une dalle PLS de 10,1 pouces, affiche 1280 x 800 pixels et permet de profiter de la technologie Digitalizer. C’est grâce à celle-ci que l’utilisateur de la tablette peut employer le fameux stylet du constructeur coréen, le S-Pen, qui est donc fourni avec l’appareil.
Tournant sous Android 4.0.4 « Ice Cream Sandwich », la Galaxy Note 10.1 peut se transformer en télécommande universelle grâce à l’application Samsung Smart Remote, qui utilise l’émetteur infrarouge de la tablette.
Les prix de vente annoncés par Samsung sont de 499 dollars (plus de 800 DT) pour la version à 16 Go, et 549 dollars (890 DT) pour celle à 32 Go.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter