recherche avancée
Catégorie :

Diguang : un moniteur à LED poids-plume et extra-fin [09/08/2012]

Diguang : un moniteur à LED poids-plume et extra-fin

Diguang a fait dans le super slim avec son moniteur à LED de 19 pouces. Le constructeur chinois a en effet misé sur les mensurations de son produit, tout en mettant un point d’honneur à optimiser sa qualité d’image, son impact environnemental et sa durée de vie.
Utilisant la technologie LED, le moniteur 19 pouces de Diguang affiche une épaisseur étonnamment fine avec seulement 13,3 millimètres.
Le nouvel écran de la firme chinoise est donc ultra fin, mais également très léger, puisqu’il n’atteint que 2,5 kilogrammes sur la balance. Ainsi, ce moniteur ne pèse que la moitié d’un modèle LCD de 19 pouces classique.
Ensuite, l’écran super slim de Diguang se révèle très peu gourmand en énergie électrique. Sa consommation n’est en effet que de 20 Watts, alors que celle d’un écran CCFL (écran à cathode froide) de 19 pouces se situe aux alentours de la quarantaine de Watts.
Diguang ne s’arrête pas là en matière de réduction de l’impact environnemental. Le constructeur a en effet conçu son moniteur à LED de 19 pouces sans avoir recours au mercure et de manière à ce qu’il n’émette que de très bas niveaux de très basses et extrêmes basses fréquences. Des niveaux nettement inférieurs, en tout cas, à ceux des modèles à tubes.
Dans le même temps, le moniteur 19 pouces à LED de Diguang a une durée de vie fort appréciable ; sa longévité prévue est de 50 000 heures, soit 20 000 heures de plus que pour un modèle LCD comparable.
Et tout ceci en proposant une qualité d’image d’assez bonne facture, grâce notamment à une luminosité soignée et une netteté accrue.
A noter que le moniteur 19 pouces LED de Diguang a été lancé sur le marché chinois au mois de mars dernier. En Europe et ailleurs dans le monde, le produit n’est que très peu connu, voire inexistant.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter