recherche avancée
Catégorie :

Une webcam et un dispositif de surveillance en un seul système [08/08/2012]

Une webcam et un dispositif de surveillance en un seul système

De plus en plus de familles décident de s’équiper d’un kit de surveillance à domicile, ce qui les rassure sur l’état de leur foyer pendant qu’elles en sont loin, durant les vacances notamment. Le principe en est simple : une caméra installée à la maison et associée à un système d’alarme envoie les images et l’alerte vers le smartphone du propriétaire.
Ces systèmes sont efficaces pour la plupart, mais ils restent assez chers à l’achat. Celui que Logitech a mis au point est à la fois pratique et moins onéreux. Il s’agit de la caméra Alert 750n, qui fait à la fois office de webcam et de dispositif de surveillance. L’Alert 750n n’est en fait qu’un élément composant le système Indoor Master System de la marque suisse, qui comprend donc la caméra, un compte de visionnage d’images à distance sur un serveur dédié et un logiciel de surveillance.
La mise en place du dispositif est facilitée grâce au réseau HomePlug, qui utilise l’installation électrique pour connecter la caméra (branchée une prise murale) au réseau.
La caméra Alert 750n peut être associée à une ou plusieurs autres, afin de couvrir de plus grandes zones de la maison. Elle filme la pièce en largeur grâce à sa prise de vue grand angle de 130° et offre une image de très bonne qualité (Haute Définition, 720 p).
Le système est efficace de jour comme de nuit, puisqu’il comprend un module de vision nocturne réalisant des images nettes, et ce, jusqu’à 15 mètres.
Les vidéos peuvent ainsi être transmises à l’utilisateur en temps réel (en streaming), à la suite d’une alerte ou de manière régulière durant la journée.
Côté tarif, l’Alert 750n est proposée à 350 euros, soit près de 700 de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter