recherche avancée
Catégorie :

RuggedKey : la nouvelle clé USB 3.0 antichoc de LaCie [07/08/2012]

RuggedKey : la nouvelle clé USB 3.0 antichoc de LaCie

Dessinée par le designer britannique Neil Poulton, la nouvelle série de clés USB 3.0 de LaCie, baptisée RuggedKey, a la forme d’une petite grenade avec sa paroi amovible divisée en sections et sa goupille.
La clé, en métal, est protégée par une paroi orange faite de caoutchouc, lui permettant de résister aux chocs les plus extrêmes ; le constructeur annonce en effet que son produit est capable de fonctionner normalement après une chute de 100 mètres et qu’il ne craint ni les projections d’eau, ni la poussière. La RuggedKey serait également protégée contre le froid et la chaleur, toujours d’après LaCie.
Pesant 30 grammes et ayant pour mensurations 53 x 27 x 21 mm, elle a été conçue en conformité avec la norme IP-54 et dispose par ailleurs de qualités techniques et de performances intéressantes.
LaCie promet tout d’abord un débit pouvant atteindre les 150 Mo/s, ainsi qu’un chiffrage de données avec un algorithme AES sur 256 bits.
Aussi, la clé USB 3.0 RuggedKey sera proposée en deux versions ; l’une dont la capacité de stockage est de 16 Go, et l’autre pouvant enregistrer 32 Go de données. L’offre logicielle comprend également la même capacité de stockage dans le cloud par l’intermédiaire de son service en ligne Wuala (pendant un an) et le logiciel Génie Timeline 2.1 de la firme pour la sauvegarde automatique.
Les deux versions 16 Go et 32 Go de la clé USB 3.0 bénéficient d’une garantie de deux ans, et seront proposées respectivement à 39,95 (près de 80 dinars environ) et 69,96 euros (140 dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter