recherche avancée
Catégorie :

G13 de Logitech : le gamerpad avec écran pour les compétiteurs sur PC [03/08/2012]

G13 de Logitech : le gamerpad avec écran pour les compétiteurs sur PC

Si la plupart des constructeurs en électronique choisissent d’attendre la rentrée pour dévoiler leurs dernières créations, la période estivale ne manque pas non plus de nouveautés. C’est ainsi que Logitech, le spécialiste suisse des périphériques informatiques, a présenté, le 1er août, un outil que les gamers du monde entier devraient beaucoup apprécier.
Le G13, puisque c’est de lui qu’il s’agit, offre en effet une variété de fonctionnalités essentiellement destinées au jeu. Tout dans ce gamerboard a été pensé pour permettre aux joueurs sur PC de bénéficier d’un maximum de sensations de jeu nouvelles.
Si, à première vue, son design peut évoquer celui du Nomostro SpeedPad, il se démarque clairement de ce dernier par l’existence d’un écran ; le modèle monochrome haute visibilité LCD GamePanel, avec une résolution 160 x 43 et affichant les informations relatives au jeu et au système. Logitech n’en est pas à son coup d’essai avec l’intégration d’un tel écran, puisque son clavier G15 en est également équipé.
En outre, le gamerboard G13 est muni de 25 touches programmables à la volée, ainsi que d’un mini stick. Les boutons ont l’avantage d’être de grande taille, ce qui facilite grandement leur utilisation, mais aussi celui d’être illuminés par un système de rétro-éclairage aux couleurs paramétrables. Ainsi, si l’on joue dans une pièce obscure ou mal éclairée, les lumières colorées évitent au joueur de perdre quelques précieuses millisecondes à tâtonner pour retrouver le bon bouton.
Ergonomique et robuste, le G13 possède par ailleurs une mémoire intégrer pour enregistrer ses profils et les réutiliser lors d’une partie en réseau par exemple.
Pesant 650 grammes, le périphérique de Logitech devrait être commercialisé dès le mois de décembre, au prix de 80 dollars US (130 dinars environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter