recherche avancée
Catégorie :

Odyssey et Marco, noms de code des nouveaux smartphones signés Samsung [01/08/2012]

Odyssey et Marco, noms de code des nouveaux smartphones signés Samsung

Le procès opposant Apple et Samsung étant suivi de très près par les observateurs du monde entier, la moindre information qui filtre pendant l’instruction est rapidement reprise par les médias, si bien que des documents importants et confidentiels portant, par exemple, sur des projets en cours, se retrouvent aussitôt publiés un peu partout sur Internet.
C’est notamment le cas de deux futures créations signées Samsung, deux projets de smartphones destinés à être lancés dans quelques mois. Si les deux modèles portent les noms de code de Marco et Odyssey, ils seront, selon toute vraisemblance, baptisés sous la série Omnia pour le grand public.
Odyssey et Marco devraient tourner sous Windows Phone 8, plutôt que sous Android.
Le premier cité, qui a toutes les caractéristiques d’un appareil haut de gamme, est animé par un SnapDragon S4 Plus à 1,5 GHz, associé au GPU Adreno 225. Doté d’un écran assez grand de 4,65 pouces, Odyssey affiche une définition de 1280 x 720 pixels, dispose d’un objectif photo de 8 mégapixels ainsi que d’une puce NFC pour les communications de courte distance, et bénéficie de la compatibilité LTE.
Cette dernière est également de mise avec l’autre projet de smartphone, le Marco, qui est équipé d’un écran plus petit (4 pouces) affichant une définition de 800 x 480 pixels, d’un objectif photo de 5 mégapixels et d’un processeur MSM8960 de Qualcomm à 1,5 GHz, avec un GPU Adreno 225 là aussi.
Les deux modèles ne devraient donc pas être disponibles avant plusieurs mois. Samsung, qui ne prévoyait certainement pas de rendre publics les documents concernant les nouveautés qu’il prépare, n’a ainsi pas encore officiellement communiqué de date de sortie pour ses derniers smartphones tournant sous Windows Phone 8.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter