recherche avancée
Catégorie :

Handwrite, la solution Google pour les appareils tactiles [31/07/2012]

Handwrite, la solution Google pour les appareils tactiles

Les utilisateurs de tablettes et de smartphones tactiles pourront désormais écrire manuellement leurs requêtes sur le moteur de recherche Google, plutôt que de les taper sur le clavier virtuel ou de les entrer via le système de reconnaissance vocale.
Google a en effet rendu disponible cette nouvelle fonctionnalité, appelée Handwrite, outil de reconnaissance d’écriture manuscrite décliné en 27 langues.
Mais pour le moment, cette fonction ne peut être utilisée que sur les appareils tournant sous Android Gingerbread 2.3, ou iOS 5 pour un iPhone (ou les versions supérieures bien entendu). Quant aux tablettes, celles-ci doivent être en version Ice Cream Sandwich 4.0 pour pouvoir profiter de l’outil Handwrite sur Google.
Si l’on possède l’un de ces matériels, il suffit alors d’entrer sur le site Google.com , de sélectionner l’option « Paramètres » et d’activer l’option « Ecriture manuscrite », que l’on trouve en dessous de « Filtres SafeSearch ». Une fois l’option « Ecriture manuscrite » activée, il ne reste plus qu’à appuyer sur « Enregistrer » en bas. Sur Google.com, s’affiche un bouton avec la lettre « G » en minuscule, en bas de l’écran, et sur lequel l’on clique pour activer ou désactiver la fonction Handwrite.
L’écriture de la requête peut se faire sur toute la surface de l’écran. A mesure que l’on forme les mots, des suggestions de résultats s’affichent sur le champ de recherche, exactement comme pour une recherche classique.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter