recherche avancée
Catégorie :

Mountain Lion : pour un Mac plus proche des iPhone et iPad [26/07/2012]

Mountain Lion : pour un Mac plus proche des iPhone et iPad

Apple l’avait présenté lors de la conférence annuelle des développeurs à San Francisco au mois de juin, et cette fois-ci la marque à la pomme vient de lancer sa commercialisation. Le nouveau système d’exploitation Mountain Lion pour ordinateur Mac est désormais disponible en téléchargement. L’on peut en effet se procurer cette version 10.8 de Mac OS X sur le Mac App Store au prix de 15,99 euros (l’équivalent de 30 DT environ) et ce, depuis le 25 juillet.
Inspiré d’iOS, Mountain Lion propose plus de 200 nouvelles fonctionnalités et rend l’interface du poste Mac beaucoup plus proche de l’iPhone et l’iPad.
L’une des nouvelles fonctionnalités offertes par Mountain Lion est le centre de notification, que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad connaissaient déjà. Une version a donc été créée pour Mac pour profiter des alertes FaceTime, Twitter, mail, etc.
Le nouveau système d’exploitation comprend également les Notes et Rappels, également connus des propriétaires de tablettes et smartphones d’Apple, ainsi que l’outil Power Nap, le Game Center et l’app Messages, qui se substitue à iChat.
Mountain Lion est par ailleurs conçu pour une utilisation optimisée d’iCloud ; les documents enregistrés en ligne peuvent ainsi être exploités en interaction sur le Mac et les autres appareils.
En revanche, il faudra attendre une mise à jour ultérieure pour pouvoir profiter de l’accès direct au réseau Facebook, comme annoncé durant la conférence des développeurs de juin dernier.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter